Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Phoebe

Le blog de Phoebe

Une autre manière de traiter, de décrypter et de comprendre ce que l’on nous donne à voir, à écouter, à lire…


QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?

Publié par Phoebe sur 28 Décembre 2015, 21:35pm

Catégories : #Chroniques terriennes

QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?
QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?
QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?

Sapiensus Cécilus MARTINUS-HOMINIDUS
Planètus Terrus  de la Voie Lactus
du Groupus Localus de l'Universus du Troudemonkusse
                            
DATE : Le Vincinkus du mois de décembrus, le mois du petit Jésus de l'année bisextus deux millus quinzus.


Petit Papus Noelus Santus Clausus
Polus Nordus & Cerclus Arcticus-Antarcticus
Planètus Terrus Economicus Com"merde"cialus


OBJET : réclamation pour non distribution


        Monsieur le charlatanus, le Petit Papus Noelus Santus Clausus,


    J'ai l'honneur de vous adresser la présente car après avoir écouté un certain mix, qui lui-même m'emplit le coeur d'un baume enthousiaste et optimiste, je me rendis compte que je n'avais point reçu les cadeaux escomptés pour cette année.


    Déjà, primo, j'avais commandé une paire d'enceintes (oui, parce que je n'en ai plus !). Oh ! Ce n'était que des petites à 150 Watts, c'était rien du tout, pas plus ! Je n'ai pas vu une once de...BIP... ni entendu une quelconque annonce me prouvant que je pouvais les recevoir comme ceci ou comme cela.


    Du coup, je vais devoir me contenter des petites enceintes achetées au mois de mai 2014 (Oh ! joli mois de mai !), dans un certain supermarché, dont je tairais le nom, à 15.99 € TTC.


    Ensuite, deuxio, d'une part, j'avais également commandé une paire de Reloop RP-6000 MK6 Ldt... ... ... Hélas... ... Oui, hélas, je n'ai pu constater le dépôt du cadeau dont j'avais tant rêvé pour m'la donner sur trois plateaux !


    Terzio, pour poursuivre, d'autre part, une caméra acceptable (et pas la merde à 150 € qui se fout de notre gueule, que d'ailleurs j'ai dû revendre à un prix "j'te dis pas que j'ai les boules !" pour bouffer, parce que c'est ENCORE la crise paraîtrait-il (après, ça sera la guerre, ça nous changera !).


    Bon bref, en outre, étant donné que je comptais passer sur trois plateaux voire quatre (je suis gourmande!), j'aurais cru que vous m'auriez gentiment déposé, connaissant votre générosité internationale, une table de mixage quatre voies avec affichage digital des BPM ? Mais au moins, avez-vous reçu ce courrier ?!


    Pour faire court, bon d'accord, je n'avais pas fait le sapin habituel mais j'avais mis des sakura exprès. Ce comportement me signifie que vous ne faites point preuve d'adaptabilité. De toutes les façons, je ne fais jamais le sapin et j'en ai rien à branler parce que j'avais rien à dépenser ! Et quand bien même, j'aurais gardé mon flouze !


    Bon pour conclure, du coup, je vois que je me suis faite encore couillée, c'est aussi comme ça avec Polus Employus et la Caissus des Allocationus Famillus ! On t'aide, on t'aide, on t'aide et hop, on te fout dans la merde !


Tout ceci me rappelle que j'adore raconter des histoires et d'ailleurs je vais, pas plus tard que maintenant, vous en raconter une, un peu longue certes, parce que 25 bornes à pieds, c'est quand même assez long !


[...] Alien strike back...


Cher Sapiensus Petit Papus Noelus Santus Clausus,


Il était une fois, Helsinkus, en Finlandus sur le continent européanus. Cette ville si Sapiensus en Hominidus Samus Anthropologikus, c'est bien assez pour pouvoir discuter avec Lady Snowoel, qui fut ma foi, fort sympathique quand j'arrivai dans cette cité !


Je découvris avec délectation une petite île sur laquelle je vis de mes yeux d'Alienus, cette maisonnette, que de loin on aurait dit un gateau de pain d'épices au glaçage choco-coco. Tout ceci me donna l'envie de la manger, de la croquer, de la becqueter, de la grailler. Mais c'était quoi au juste !?


C'était la cabanus du Daddy Santus Clausus Mythonus Troudukus Turlututus chapeaupointus erythrokus avec ta barbusse blanchusse, que je vais la "washusse", je vais la "shavusse", et ensuite la "made-us " likus a frisbee and "through over the rainbow! " *


Je suis vraiment mécontentus de ne pas avoir reçusse les platinus vynilus ainsi que les discus-skeudus-galettus que j'tavais commandus, t'as encore mythonus, 'spèce de bâtardus !
Les platinus, c'était pour mixus les discus que je n'ai pas eusse pour mon anniversairusse... Parce que, en fait, j'adorus mixus la musicus electronicus, de cela, je ne saurus le réfutus. Surtout lorsque j'entends "Aforus Samourus" se radinus sur un de mes skeudus, moi je suis "happynus".


Néanmoins, quand j'entendusse les Sapiensus Hominidus Hipopus RapUS Anthropologikus qui chantusse, j'ai envie de m'énervusse contre le systémus industrialicus de la musicus qui nous porte sur les nervusses, parce que les discus sont trop chèrus. Ça c'est bien vrai !


Heureusement et bienheureusement, quand j'entends Tokimonstus, ça va bien mieux dans mon psychologikus encéphalus d'Alienus, que ça donne encore envie de me taper vincinkus bornus, pour allez sonnusse les couillusse de cet faignassusse de Petit Papus Noelus qui ne sait même pas lire une pauvre lettrus télépathikus !


Toi, oui, toi le Grandus Papus Noelus, le Roi du Nordus Polus et du Cerclus Arcticus et Antarcticus. Toi, qui laisse nonchalamment les Sapiensus Pourritus du Kusse, salir, que dis-je, le mot est faible et, est bien en-deçà de ma pensée d'Alienus.


Que dire, un jour j'ai bien vusse et entendusse un Sapiensus de la télévisusse dire que le 7ème continent était quelque chose de "particulièrement dégelassusse". Là encore, je trouve que l'expression me semblerait très archaïkusse, voire obsolètusse.


Non, toi Sapiensus, t'as pas encore compris que t'es "dead" et t'es "wanted". On t'as vusse, "Pourrir", tu sais ce que ça veut dire, non ?! Bah, j'ai plein de synonymes pour toi, petit Sapiensus (excuse-moi, petit Papus Noelus, je règle quelques comptes) : "abîmer, avarier, altérer, chancir, se corrompre, croupir, se décomposer, contaminer, ronger, se détériorer, moisir, se faisander, se gâter, se putréfier", pour synthésiser "pourrir" quoi ! Hein ?! Hum ?! Comme ta petite boulus de merdus de planètus Terrus, petit Sapiensus, tu exuseras les Sapiensus Françus de posséder autant de synonymus dans leur langajusse (autant choisir le bon pays, hein petit Sapiensus !)


Non, mais tu te rends compte petit Sapiensus Crétinusse, tu gâtes ta planétus Terrus... Tu l'altères, tu la chancis, tu la contamines et tu la détériores, tu la faisandes et tu la moisis, t'es vraiment pourris quoi ! Alors oui, oui, je trouve que l'expression Sapiensus de la télévisusse, "particulièrement dégelassusse", est une expression fortement faible, amollie, fléchie et relâchée, donc une expression désuètusse. Et ça te fais rire, c'est ça le pire ! Enfin, bon, tu pourras toujours rire sous ton sachet de papier kraft, ça sera toujours ça de gagner ! (les comptes sont réglés petit Papus Noelus Santus Clausus, merci pour ce temps d'expression écrite).


Malheureusement et hélas, je suis devenusse le Sapiensus Passeurs de discus-skeudus et je me suis énervusse contre le petit Papus Noelus Santus Clausus. Tout d'abord, j'ai manjusse sa maisonnette en pain d'épiçusse, puis je lui ai lavusse sa barbusse blanchusse, je lui ai "shavusse" pour la transformus en galettus-skeudus et pour l'envoyusse "through over the rainbow", n'est-il pas ?!


Et pour ta peinus, 'spice de konassuss' de Santus Clausus, j'vais te poukavus à l'Associassusse des Sapiensus-Consommateurusse qui ont en marrus du systèmusse com"merde"cialicus. Voilus ! A plus !


Postusse Scriptumusse : Merci quand même, Daddus Noelus Babus Natalus a.k.a. Daddy Santus Clausus Mythonus Troudukus Turlututus chapeaupointus erythrokus dit, Barbusse Blanchusse, que je vais encore la "washusse", puis la "shavusse", mais aussi la "made-us " likus a frisbee... and "through over the rainbow! ", que quand même... je dois bien l'avouer, tout ceci m'a permis de me dire que je peux tout de même mixer sur trois sons ! ;-)


C'était en direct live de la cabanus du Barbusse Blanchusse a.k.a. Daddy Santus Clausus Mythonus Troudukus Turlututus chapeaupointus erythrokus dit barbusse blanchusse, que je vais encore la "washusse", puis la "shavusse", mais aussi la "made-us " likus a frisbee... and "through over the rainbow! "


Et la boucle et encore une fois bouclée ! ;-)


Notus Benus : Et on dit quoi ?! On dit : "merci la vie !"

 

C'était la cabane du Père Santa Claus Mythonus Troudukus Turlututus chapeaupointus erythrokus (rouge) avec ta barbusse blanchusse (barbe blanche), que je vais la "washusse" (la "laver", je vais la "shavusse" (la "raser"), et ensuite la "made-us " likus a frisbee ("fabriquer un frisbee avec") and "through over the rainbow! " (et l'envoyer à travers l'arc-en-ciel !) *




Sapiensus Cécilus MARTINUS-HOMINIDUS
Planètus Terrus  de la Voie Lactus
du Groupus Localus de l'Universus du Troudemonkusse
 

QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?
QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?
QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?
QU'EST-CE QUE T'AS EUSSE POUR NOELUS ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents