CHRONIQUES TERRIENNES : LE MONOLITHE DE PINAWA - 6 décembre 2020 - Partie 1
27 déc. 2024/image%2F0859201%2F20241214%2Fob_acdf3a_province-du-manitoba-canada.png)
LIEU D'APPARITION : Découverte d’un monolithe à Pinawa, petite communauté située à une centaine de kilomètres de Winnipeg. La structure était située à proximité d’un barrage. Elle a disparu le lundi suivant.
DESCRIPTION DU LIEU : Au sommet d’un petit piton rocheux - Old Pinawa Dam
ALTITUDE : Pinawa altitude : moyenne : 277 mètres – minimum : 264 mètres – maximum : 287 mètres.
COORDONNÉES GÉOGRAPHIQUES : inconnue.
PAYS : Pinawa, District d’administration locale de Pinawa, Province de Manitoba, Canada, Amérique du Nord.
DATE : Dimanche 6 décembre 2020.
STATUT : Apparition spontanée le dimanche et disparition le lundi.
PARTICULARITÉ : De forme triangulaire (voir photo selon les sources). La structure était située à proximité d’un barrage.
TAILLE DU MONOLITHE : 3 mètres environ.
ÉLÉMENTS UTILISÉS POUR DÉCRYPTER LE MONOLITHE DE PINAWA : Chemin de connaissances, chemin de pensée, symbolisme, géométrie sacrée.
Sommaire des sujets développés par le monolithe de Pinawa :
- Symbolique du triangle
- Géographie du Manitoba
- Brève exploration géologique de Pinawa et de Winnipeg
- Brève histoire du Manitoba
- Les Ojibwas
- La mythologie des Ojibwas
- Les Assiniboines
- L’animisme : nos âmes sont de grandes voyageuses
- Le chamanisme
- Rêves et visions
- Synthèse et conclusion
Comme les monolithes de l’Utah, de Piatra Neamt, d’Atascadero, de l’île de Wight, de Las Vegas et d’Oudehorne, le monolithe de Pinawa possède une forme triangulaire, qui génère ainsi la symbolique du triangle.
SYMBOLIQUE DU TRIANGLE
Comme les six premiers monolithes, le monolithe de Pinawa, qui possède une forme triangulaire, génère ainsi la symbolique du triangle et fait référence à la quatorzième tablette de Thot.
LA TABLE D’ÉMERAUDE ou QUINZE TABLETTES DE THOT est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique & hermétique. Elle est attribuée à Thot, dieu égyptien de la Sagesse, de l’Écriture & de la Magie.
Ces tablettes constituent un grand savoir ancestral transmis par les différentes religions & pratiques spirituelles issues de l’Antiquité.
Elles sont intéressantes à lire mais pour les comprendre, il est nécessaire de posséder une certaine culture générale, notamment sur l’Égypte ancienne et la géométrie sacrée, entre autres.
Au sein de la Quatorzième tablette, le chiffre TROIS est décrit comme un système d’unités qui rassemble des principes triples.
Ces monolithes, qui sont de forme triangulaire, révèlent alors un principe cosmique où se trouvent Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister :
- UN DIEU ;
- L’ÉQUILIBRE, LA SOURCE DE LA CRÉATION ;
- UNE VÉRITÉ, UN POINT DE LIBERTÉ.
Le Trois provient du Trois de l’Équilibre (le triangle équilatéral), toute la vie, toute la mansuétude (indulgence), tout le pouvoir. Les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière sont Trois :
- POUVOIR INFINI ;
- SAGESSE INFINIE ;
- AMOUR INFINI.
« Dieu réalise Trois choses inévitables :
- MANIFESTER LE POUVOIR ;
- LA SAGESSE ;
- L’AMOUR.
A ces Trois choses se rattachent Trois pouvoirs qui créent toutes choses :
- L’AMOUR DIVIN POSSÈDE LA CONNAISSANCE PARFAITE ;
- LA SAGESSE DIVINE CONNAÎT TOUS LES MOYENS POSSIBLES ;
- LE POUVOIR DIVIN EST ACQUIS PAR LA VOLONTÉ COMMUNE DE L’AMOUR DIVIN & DE LA SAGESSE.
Le monolithe de Pinawa a été découvert à Pinawa, petite communauté située à une centaine de kilomètres de Winnipeg, dans la province de Manitoba.
GÉOGRAPHIE DU MANITOBA
Le Manitoba est une province du Canada. Elle est la cinquième province la plus peuplée du pays en 2016. Située dans l’Ouest canadien, elle est la plus orientale des trois provinces des Prairies, et couvre une superficie de 649 950 km2. Le Manitoba possède une grande variété de paysages :
- la toundra arctique
- le littoral de la baie d’Hudson dans la région du Nord,
- la forêt boréale dense,
- les grands lacs d’eau douce,
- les prairies dans les régions du centre et du sud.
Sa capitale et sa plus grande ville est Winnipeg, qui est également la septième plus grande municipalité du Canada.
Le Manitoba se trouve au centre du pays, dans les Prairies. Les provinces limitrophes sont la Saskatchewan à l’Ouest, le Nunavut au Nord, l’Ontario à l’Est et les États-Unis d’Amérique (Dakota du Nord et Minnesota), au Sud.
Les autres principales villes sont Brandon, Portage la prairie, le Pas, Thompson et Dauphin.
BRÈVE EXPLORATION GÉOLOGIQUE DE PINAWA ET DE WINNIPEG
Pinawa est une ville située sur la rive nord de la rivière Winnipeg, dans la partie sud-est du district. En 1963, une installation de recherche nucléaire fut construite. Géologiquement, la ville de Pinawa est située sur le bouclier canadien et semble être une zone relativement stable d’un point de vue sismique.
/image%2F0859201%2F20241215%2Fob_c29588_pinawa-manitoba-canada.png)
Pinawa se trouve à 110 km au nord-est de Winnipeg.
Connue sous le nom de « Porte de l’Ouest », Winnipeg est la capitale et la plus grande ville de la province du Manitoba, au Canada. La ville est centrée sur le confluent des rivières Rouge et Assiniboine, à un endroit aujourd’hui connu sous le nom de « La Fourche ».
La ville porte le nom du lac Winnipeg voisin. Le nom provient de la langue des Cris de l’Ouest et signifie « eau boueuse ». Winnipeg se trouve au fond de la vallée de la rivière Rouge, une plaine inondable à la topographie extrêmement plate. Elle se trouve à l’extrémité Est des Prairies canadiennes, dans l’Ouest canadien. Winnipeg compte 4 grandes rivières :
- la rivière Rouge
- la rivière Assiniboine
- la rivière La Salle
- la rivière Seine
Le lac Winnipeg
Le lac Winnipeg est le 11ème plus grand lac d’eau douce de la planète. Ce lac souffre de nombreux problèmes environnementaux tels que l’explosion de la population de cyanobactéries, causée par des quantités excessives de phosphore qui s’infiltrent dans le lac. Les niveaux de phosphore approchent un point qui pourrait être dangereux pour la santé humaine.
Depuis les années 90, le lac Winnipeg a connu une prolifération excessive d’algues bleu-vert toxiques. Cette prolifération a entraîné une détérioration de la qualité de l’eau, engendrant des dangers pour les écosystèmes humains et animaux.
Les proliférations sont causées par de fortes concentrations d’azote et de phosphore provenant du ruissellement des engrais et des eaux usées qui s’écoulent dans le lac via les rivières et le ruissellement de surface.
En 2006, les proliférations d’algues du lac Winnipeg étaient considérées comme le pire problème d’algues de tous les grands lacs d’eau douce du monde, selon Canadian Geographic.
En 2013, le lac a été déclaré comme étant « le lac le plus menacé au monde » par le Fonds mondial pour la nature, en raison de niveaux excessifs de phosphore. Les tentatives pour réduire les niveaux ont été infructueuses.
En 2015, le lac a connu une augmentation importante de la population de moules zébrées, une espèce dévastatrice qui a envahi le lac en l’absence de prédateurs naturels.
En 2017, il a été rapporté qu’un effort de cinq ans a éliminé moins de 1 % du phosphore.
BRÈVE HISTOIRE DU MANITOBA
La province a d’abord été peuplée par les différentes tribus d’Amérique du Nord. Les nations autochtones du Manitoba sont les Ojibwas et les Assiniboines.
« Manitoba » est un terme cri signifiant « passage du Grand Esprit », cela peut se traduire par « Grand Esprit qui parle ».
Le monolithe de l’Utah, apparu le 18 novembre 2020, suggérait de porter attention à tout ce qui est ancien, voire l’ancien de l’ancien. C’est-à-dire à tout ce qu’il y avait avant l’arrivée des premiers Européens. Il s’agit des ancêtres des civilisations contemporaines que l’on appelle aujourd’hui :
- Les Ojibwas
- Les Assiniboines
A SUIVRE : Monolithe de Pinawa : Les Ojibwas, les Assiniboines et l’animisme
Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude