CHRONIQUES TERRIENNES : LE MONOLITHE DE CASTELL-PLATJA D'ARO - 30 mars 2021 - Partie 2
01 févr. 2025/image%2F0859201%2F20250103%2Fob_ae3059_nebuleuses-et-planetes-01.png)
LE MONDE SPIRITUEL ET SES LOIS
Le monde spirituel est le monde des esprits, des défunts, des divinités, des anges, des archanges, des entités supérieures.
Pour évoluer correctement au sein de ce monde, il est nécessaire de savoir :
- Posséder un état d’esprit positif, afin d’entretenir un esprit vaste et sans nuage.
- Apprendre à manier son propre corps astral, afin de pouvoir s’élever en toute quiétude.
- Posséder des connaissances sur le monde spirituel, son fonctionnement et ses lois.
Le monde spirituel correspond au monde de l’invisible, il ne fonctionne pas comme le monde de la matière (le monde visible).
Le monde spirituel est avant tout un monde de pensées.
La visualisation, l’imagination et la projection sont des éléments très importants pour bien progresser au sein du monde spirituel. Mais avant de pouvoir atteindre ce monde, il est nécessaire et utile de prendre connaissance des lois qui le régissent.
LES LOIS SPIRITUELLES
Les lois de l’Univers fonctionnent sur le plan matériel ainsi que sur tous les autres plans astraux. Si l’on veut avancer au sein du monde spirituel, il est important de connaître un minimum ces lois spirituelles, afin de nous en servir à bon escient.
Première loi : L’UNITÉ
Nous vivons dans un monde clos, aussi immense soit-il. Ce que l’on fait aux autres, on le fait à soi-même et tôt ou tard ce qu’on fait à autrui reviendra. Autant rester honnête et s’appliquer à proférer le bien.
Deuxième loi : LA PROJECTION
Nous projetons ce que nous sommes. Nous créons le monde qui nous entoure. Si nous avons peur, le monde l’incarnera, si nous nous sentons bien également. Si nous croyons que la vie s’arrête là et qu’il n’y a rien lors de la mort, quand nous serons sur l’autre plan, dans l’au-delà, nous ne verrons et n’entendrons donc rien. Celui qui pense ainsi sera astralement enfermé à un niveau de communication comparable à celui d’un autiste sur Terre. Par contre, si nous pensons qu'il existe un au-delà, un séjour des morts, un royaume céleste et un domaine céleste, quand nous serons dans l'autre plan, nous les verrons.
Troisième loi : LA FOI DANS CE QUE JE RÉALISE
Nous croyons en ce que nous faisons. C’est ainsi que toute chose prend forme, d’abord dans l’invisible pour se matérialiser ensuite dans le visible. Dans le cas où nous n’avons pas foi dans ce que nous faisons et que nous attendons toujours demain pour réaliser quoi que ce soit, il est certain que sur ce plan, dans l’état actuel des choses, nous ne construirons rien.
Quatrième loi : JE PEUX DONNER QUE CE QUE J’AI REÇU
Nous donnons ce que nous recevons. Dans le cas des énergies, si nous donnons de notre énergie vitale, nous ne pourrons pas aller au-delà de ce que nous avons, sinon cela deviendra dangereux pour nous. Cependant, si nous donnons des énergies de l’univers, nous pourrons en donner en abondance.
Ainsi, il en est de même pour l’amour. Nous ne pouvons pas vraiment aimer, si nous ne nous aimons pas nous-même. Donner de l’amour quand on ne s’aime pas, desséchera tôt ou tard intérieurement la personne qui agit ainsi.
Cinquième loi : L’ABONDANCE
Nous baignons dans l’abondance. Tout dans l’univers est abondance. Il faut avoir la foi pour le demander. Nous pouvons tout demander à partir du moment où il n’y a pas un blocage au niveau karmique.
Sixième loi : LA LIBRE CIRCULATION
Nous ne pouvons recevoir en abondance qu’à partir du moment ou nous faisons circuler ce que nous recevons. Si nous arrêtons les choses en gardant tout pour soi le mécanisme s’arrête.
Septième loi : L’INGÉRENCE
Nous n’avons pas le droit de faire de l’ingérence dans la vie des autres. Si cela doit se faire ce sera avec leur accord, ou en cas de danger réel. Dans le cas où nous intervenons malgré la personne, nous permettons implicitement qu’il y ait de l’ingérence dans sa vie.
Huitième loi : LE KARMA
Tout ce que je sème, en bien comme en mal, je le récolterai tôt ou tard sur le plan de la matière ou sur n’importe quel autre plan. Rien n’est jamais perdu dans l’univers.
Neuvième loi : CE QUI EST DANS LE PHYSIQUE EXISTE DÉJÀ DANS L’INVISIBLE
C’est la clé de toute création sur le plan physique. Si nous avons un projet et que nous ne le nourrissons pas avec nos pensées, il est fort probable qu’il ne voit pas le jour. Pour que toutes choses se fassent, il faut qu’elles soient déjà sur l’autre plan au niveau subtil, ainsi en y pensant nous nourrissons le projet souhaité. Il s’agit de faire la même chose pour la prière.
Dixième loi : L’ATTRACTION - LES SEMBLABLES S’ATTIRENT et LES OPPOSÉS SE REPOUSSENT
Quand nous partirons sur l’autre plan, chacun retournera vers les siens. Les personnes opposées ne pourront plus se voir à moins de le vouloir vraiment. Il faut rappeler que chacun des plans de l’astral est un plan vibratoire. Chacun va donc rejoindre le plan vibratoire qui lui correspond. Il est important d’être proche des siens et de les faire monter spirituellement afin d’avoir le maximum d’états et d’affinités communes.
Onzième loi : LE LIBRE-ARBITRE
Nous sommes des êtres libres. Chaque chose est en équilibre parfait, qu’il s’agisse du choix entre le bien et le mal, de notre pesanteur ou de ce que nous sommes capables de porter. Si les choses n’étaient pas ainsi, elles seraient injustes.
Douzième loi : LA DUALITÉ - TOUT A SON CONTRAIRE COMPLÉMENTAIRE
Chaque chose possède sa partie positive et négative. Chacun d’entre nous peut choisir le bien ou le mal. Ainsi, nous avons le solide et le liquide, le chaud et le froid, le yin et le yang, le masculin et le féminin, le haut et le bas, etc.
Treizième loi : LA PENSÉE EST CRÉATRICE
Il existe un axiome ésotérique qui dit : « Là où va la pensée, là va l’énergie ! ». Aussi curieux que cela puisse être, cela se vérifie au niveau expérimental. Tout part d’une pensée qui, si elle est bien orientée, va se renforcer au contact de pensées similaires. Cela donne à la fin un puissant processus de consolidation, une pensée formidable qui devient autonome et prend notre relais, dans le but que nous nous étions donnés. Cela se nomme une forme pensée.
Quatorzième loi : TOUT VIENT D’UNE SOURCE UNIQUE
Tout revient à une source unique de création. Quel que soit le nom que nous lui donnons, que nous soyons d’un côté de la terre ou d’un autre, cela n’a aucune importance. Plus nous avançons vers des plans plus élevés, plus nous sentons cette essence d’amour et d’harmonie qui vibre à un degré de plus en plus fin.
Nous pouvons constater qu’à travers les traditions qui nous ont été transmises, « l’Entité supérieure qui est au-dessus de nous » s’est toujours montrée comme étant L’INCARNATION DE L’AMOUR.
Quinzième loi : TOUT EST AMOUR
Tout être vivant est fait pour être aimer. Celui qui renonce à cet amour s’étiole et va à l’inverse de son épanouissement. Il suffit d’envoyer de l’amour à distance sur un organe pour sentir l’organe rayonner. N’hésitez pas à le faire, c’est une expérience amusante qui a tendance à découvrir nos organes autrement que comme des fonctions.
/image%2F0859201%2F20250103%2Fob_2ed341_bocal-coeurs-01.png)
Qu’il s’agisse d’un être humain, d’un animal, d’un végétal ou d’un minéral, les organes de notre corps, tout est vivant. Tout a son intelligence propre, même si elle ne se manifeste pas de façon tangible.
Tout est donc sensible à l’amour. Si nous allons dans l’infiniment petit, nous constatons que tout est en mouvement et que la vie est partout. Il en est de même pour l’infiniment grand. Chaque planète est un organisme vivant et possède son intelligence.
LA LOI DE L’ÉTERNITÉ
Présentation
Ce film d’animation japonais réalisé en 2006 est une commande spécifique du mouvement religieux Happy Science, apparu au Japon en 1986. Il possède une valeur informative et documentaire. Il constitue un bon exemple de syncrétisme et de représentation du monde spirituel.
La Loi de l’Éternité est un programme japonais aux multiples influences spirituelles et religieuses dispensant un exemple de syncrétisme :
- BOUDDHISME
- CHRISTIANISME
- CHAMANISME
- ANCIENNE RELIGION GRECQUE
- SCIENCE
Le récit raconte l’histoire d’un voyage merveilleux qui permet de visiter et d’explorer le monde des esprits et d’en comprendre son fonctionnement. Toutefois, il ne constitue qu’un exemple, une possible représentation du monde spirituel.
Synopsis
L’histoire se déroule dans le futur…
Ryuta, jeune étudiant, chef du club de sciences au Japon visite, avec deux autres amis, Patrick et Roberto, le Musée d’Edison à New York, où ils découvrent que Thomas Edison a tenté d’inventer un système pour communiquer avec les esprits.
Tout en visitant la ville, les trois amis rencontrent une chamane qui leur dit avoir un message de la part de Thomas Edison provenant du monde spirituel, message qu’elle leur transmet grâce à une transe chamanique.
L’esprit de l’inventeur demande à Ryuta de fabriquer une machine à communiquer avec les esprits, le « Spirit Phone ».
De retour au Japon, les trois amis décident de fabriquer cette machine avec l’aide d’une jeune femme prénommée Yuko, ce qui leur permettra de visiter le monde des esprits & d’expérimenter une aventure spirituelle…
Les personnages
Ryuta, Yuko, Roberto et Patrick sont membres du club de sciences de leur université. Les quatre jeunes étudiants vont fabriquer une machine qui va leur permettre d’atteindre le monde des esprits et de rencontrer Thomas Edison, célèbre inventeur notamment du kinétographe. Ils visiteront chacun à leur manière le monde spirituel.
La chamane est une personne qui connaît le monde des esprits. Elle est capable de communiquer et de transmettre des messages provenant du monde spirituel. Pour se faire, elle se met en transe, et, grâce à un processus de concentration énergétique qu’elle condense dans une plume d’aigle, elle peut capter l’esprit désigné, communiquer et transmettre. C’est également le rôle du médium plus communément appelé « voyant ».
Le Spirit Phone permet de communiquer avec les esprits. Mais bizarrement, pour que la machine fonctionne complètement, les quatre amis doivent y placer leurs propres esprits. Un des personnage nommée Yuko, étudie dans une école de pensée, elle connaît le monde spirituel.
God Eagle, le prototype du chaman
God Eagle, littéralement « Dieu-Aigle », était chaman du temps de la civilisation inca. Il est devenu un guide spirituel dans le monde des esprits. Bien qu’il possède une apparence humaine et des ailes dorées, God Eagle peut voler et voyager librement entre le monde visible et le monde invisible, celui des esprits. En tant que guide spirituel, il conduit les âmes/consciences dans le monde immatériel. Sa plume dorée symbolise son pouvoir, sa puissance ainsi que son statut.
/image%2F0859201%2F20250103%2Fob_9348a8_plume-05.png)
L’état d’esprit de God Eagle est empreint de :
- SAGESSE
- SÉRÉNITÉ
- TRANQUILLITÉ
- LÉGÈRETÉ
- PAIX
Il possède une connaissance et constitue un excellent « conseiller spirituel » qui agit à bon escient. Il possède une force spirituelle qu’il utilise d’une façon bienveillante.
Par ailleurs, God Eagle se passe de commentaire car il prend soin de n’avoir que de bonnes pensées. Il est très clair et net dans ses explications, il n’y a pas d’ambigüité dans le monde spirituel.
La symbolique de l’aigle
L’aigle est un être de prédilection (animal-totem) dans les cultures des peuples natifs d’Amérique du Nord. Il est un principe spirituel et le prototype du chaman par excellence. Il est l’origine des pouvoirs surnaturels que possède le chaman.
L’aigle est un vecteur de protection, de sagesse et de richesse. Il est messager du Grand Esprit, un messager sacré qui transmet les prières au Créateur et qui rapporte des visions (confère la quête de vision du chaman). Dans la doctrine hindoue, l’aigle correspond à l’intellect.
Symbole céleste et solaire, il est le plus puissant des oiseaux. Les plumes de l’aigle sont considérées comme des objets sacrés utilisés pour communiquer avec les esprits.
L’aigle est associé au pouvoir divin, aux dieux, à la royauté et aux dynasties, notamment en Égypte mais partout dans le monde. Dans l’islam et le christianisme, l’aigle est associé au divin. Il symbolise la sagesse, le pouvoir et la souveraineté de Dieu. Il représente l’archange Gabriel, messager de Dieu.
La symbolique de la plume
« Une plume qui tombe à terre peut modifier la marche des étoiles. » - Lao Tseu
La plume, un symbole puissant de :
- L’autorité
- La liberté
- L’intelligence
- La transcendance
- L’esprit créatif
- La sagesse
- La richesse spirituelle
- L’indépendance
- Le pouvoir de communication
Les plumes figurent dans de nombreux mythes, contes, légendes et folklores. Elles symbolisent souvent la communication et la sagesse divine. Dans certaines cultures, la plume est considérée comme un symbole de vérité et de justice. Dans le bouddhisme, la plume est associée à la loi du dharma et repousse les démons.
God Eagle est un chaman dont la fonction est d’être un guide spirituel. Il effectue des voyages astraux et fait découvrir le monde spirituel aux quatre camarades. Arrivés dans le monde des esprits, une première porte apparaît qui s’ouvre assez facilement.
Dans le monde des esprits, il est de bon ton de savoir se présenter :
- Rester poli, courtois, humble et gratifiant.
- Pratiquer les vertus.
Le monde des esprits est un monde de pensées. Quand les pensées sont perturbées, nous tombons dans un monde équivalent qui risque de rendre l’expérience désagréable. La méditation est un très bon outil spirituel qui aide et contribue à calmer l’esprit. Une attitude positive et un bon état d’esprit sont des comportements appropriés dans le monde spirituel.
A SUIVRE : Monolithe de Castell-Platja d’Aro : Le royaume des rêves
Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude