Tout ce que que je sais, c'est que tout est toujours en train de changer !

Confucius

Résumé de la situation (et ceci est déjà le passé !)

Paris 7ème, le Mercredi 26 Février 2020, en sortant du travail : Merveilleuse Lune avec Vénus au-dessus. Une photo magique et féerique de ce que peut nous donner à contempler le ciel terrestre (entre autres)...

Montreuil, le Dimanche 8 Mars 2020 ?!

Le même jour, en allant au supermarché (grande surface) de mon quartier, hallucinante constatation : les rayons des denrées non périssables ont été littéralement vidés ! Mais déjà la veille (le samedi), il restait encore quelques paquets de pâtes et de riz, mais ça commençait sérieusement à "psychoter" dans le magasin. Je le sais car c'est ce que j'ai ressenti en lieu et place : une agitation "anormale" ambiante et générale.

Néanmoins et devant acquérir de l'énergie pour aller travailler et faire ma semaine de plus de 35 heures, j'étais venue faire mes courses normalement pour recharger cette même semaine, tout en pensant à m'acheter des choses utiles et de premières nécessités (penser "un") : un dentifrice, une brosse à dent, un savon, une boîtes de tampons, un sachet de serviettes hygiéniques, un gel douche, un shampoing. Puis, au fur et à mesure, allumettes, bougies, sucre, lait en poudre et lait concentré sucré, boîtes de conserves, eau minérale (à faible taux de calcium et si possible avec un bon taux de magnésium). Et puis, je me suis dit : "Décline ! La vie est belle quand on sait comment la vivre !"

Un petit paquet de spaghettis (ça tombe bien, j'en avais plus !), un paquet de semoule, un paquet de quinoa, du riz bien entendu, mais pas plus que ça, quelques pommes de terre (une vraie purée, ça fait toujours du bien !). Bon, en fait, je me suis vite aperçue que c'était tout simplement les aliments que j'achète habituellement, ni plus, ni moins. Sauf que là, j'ai tout pris en une seule fois. ! Preuve qu'on peut facilement et rapidement être influencé(es) par le comportement d'autrui (quelle que soit la situation) !

 

 

Et ce n'est pas du riz, je peux vous l'assurer ! Une situation peu ordinaire et inhabituelle, ça c'est certain ! Du jamais vu, me direz-vous ! Je n'avais pas vu cela depuis la Guerre du Golfe dans les années 90, j'avais 16-17 ans à l'époque.

 

 

Mais auparavant...

La vie suivait son petit train-train quotidien : deux mois de grève des transports parisiens où il fallait déjà limiter ses déplacements (je tiens à le souligner), des féminicides en veux-tu, en voilà ! Des affiches accusatrices sur les murs de la ville où j'habite comme j'en avais jamais lues dans ma vie (où que j'ai pu vivre en France !). J'appelle ça "Les Murs de la Honte" ! Parfois, une lettre est arrachée, pour "cacher" le mot dénonciateur. Faut dire que c'est agressif comme mot et pas joli à lire. Je préfère nettement contempler un graff bien élaborer...

 

Je t'assure ! Va vérifier dans le dictionnaire !

 

Des féministes en veux-tu, en voilà (mais pas seulement) ! Des femmes surtout qui en ont ras-le-bol de "tout ça" (on se comprend, ça évitera de TOUT énumérer !)! La police qui maltraite et matraque des manifestantes alors que leur manifestation était prévue et qu'elle était encadrée par les CRS ?! Que dire ?! La phallocratie qui nous dégueule une sale vérité dans la face. Normal ???!!! Que dire, que faire, la phallocratie me désespère ! Ah ! au fait, le 8 Mars, c'était aussi la Journée de la Femme... Ironie du sort, encore... Mais là, tout d'un coup, les Humains préfèrent la bouffe que la touffe (Français ou pas Français !) ! Ironie du sort aussi !

Les travailleurs et leur retraite sur la sellette ! Les femmes aussi, ce sont des travailleuses après tout !...

 

Et éventuellement, Martine cherche aussi un pays où c'est pas la merde !

Paris 7ème, le Lundi 9 Mars 2020... Pas grand chose à part que ça pronostique grave et ça suppute beaucoup (la désinformation et la confusion ont déjà bien gangrené le sujet !) et les Italiens sont déjà amenés à rester chez eux. Une amie française qui habite là-bas, me souligne que c'est pas de la rigolade et que ça va bientôt arriver sur la France.

Message reçu le 27 janvier 2020 : un virus très dangereux et très virulent s'est déclaré en Chine, la propagation est empirique et très rapide aux dires des Français en vacances ou en déplacement là-bas. Certains commencent même à en appeler à la méfiance et aux premiers gestes de prophylaxie (lavage des mains, utilisation de solutions hydroalcooliques, port d'un masque de protection). Ca avait déjà commencé avec la vente dans le métropolitain de "kit anti-pollution" (les jours de "pic de pollution" : une solution hydroalcoolique, un masque et un paquet de mouchoirs, le tout pour 3,90 € ! Voleurs ! Empoisonneurs ! Kit que l'on retrouve dispersé un peu partout dans le rue, nonchalamment jeté parterre ! Ironie du sort, encore !

Paris 7ème, le Lundi 16 Mars 2020, le COVID-19 est officiellement déclaré en France (nombre de personnes infectées et morts avec chiffres à l'appui, etc.), des mesures sanitaires gouvernementales ont été prises et ont dû être appliquées, et ça n'a pas l'air de rigoler. Mais comme je me méfie de l'information, je préfère me rendre compte des choses par moi-même. Sur Facebook, c'est la pression, j'ai également ressenti cette ambiance de plomb, entre rires et larmes, le virtuel, ça craint ! Je travaille dans un cabinet médical, je suis secrétaire et les médecins qui sont sur place n'ont pas l'air de trop rigoler eux aussi, et commencent à appliquer les règles sanitaires de prophylaxie.

Bref, pour des raisons professionnelles, je dois me déplacer... Et ça commence par le lendemain...

 

 

Paris 7ème, le Mardi 17 Mars 2020, aux environs de 8h30 ...

Le matin en allant au travail : une ambiance de films de SF, genre "apocalypse" (dans le sens "catastrophe")... Ca m'a même rappelé "Le Jour où la Terre s'arrêta" ou "Le Jour d'après" ou encore mieux, "Bienvenue dans la Quatrième dimension" ! Par contre, on oublie les zombies pour l'instant !

 

Métro ligne 9 - 8h00 du matin - Une ligne généralement très fréquentée !

 

Station de métro ligne 9 "Rue des boulets" (sans boulets !)

 

 

Pont de l'Alma à 8h30 du matin (Mardi 17 Mars 2020) - Photo by Phoebe

 

Regarder des deux côtés pour traverser... Personne à droite...

Personne à gauche non plus ! Mais où sont passés tous les Humains !

Et la même en sortant du travail !

 

 

Pont de l'Alma, Paris 7ème, 19h00, le Mardi 17 Mars 2020

 

 

C'est par là le métro !

 

Station de métro ligne 9 Bonne Nouvelle

 

Bonne nouvelle ! Aux heures de pointe, station et quai du métro, vides !

 

 

 

Pour résumer :

 

ET...

 

 

 

Mais sommes-nous vraiment éclairés comme il faudrait qu'on le soit ?! Une évolution ?! Mais quelle question ?! Ou alors des toutes petites lumières, serions-nous ?! "Et nous serons des étoiles" qu'il disait !

A SUIVRE...

Source : 

La réalité quotidienne de moi-même.

Photos : Phoebe

L'information à la source pour la vérité ! Bon courage à toutes et tous où que vous soyez dans le monde. Je vous souhaite d'être protégé et de vous sentir protégé dans la paix, la sérénité et la tranquillité. Namasté*.

*Namasté :  Le salut spirituel consiste à joindre les mains et à s'incliner légèrement devant la personne que l'on veut saluer. Certes, il évite le contact physique (vous me direz, par les temps et les virus qui courent...) mais il possède une VRAIE CONNOTATION SPIRITUELLE puisqu'il signifie :

"Je salue le divin (ou le Bouddha) qui est en toi et en moi. Autrement dit, le Bouddha qui est en moi salue le Bouddha qui est en toi. Mon âme salue ton âme, celle qui est en toi. Je salue cet espace (sacré) ainsi que l'Univers entier. En toi, je salue l'amour, la beauté, la paix et la lumière, car tout cela est aussi en moi. NOUS SOMMES UN. "

Namasté !

"Une prière & des pensées lumineuses". Toute ma gratitude pour l'auteur(e) de la photo. Namasté.

 

Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe
Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe
Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe
Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe
Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe
Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe

Graffs - Quartier Mairie de Montreuil - Janvier 2020 - Photos by Phoebe

"Il y a tant de belles choses à dire et à écrire sur la vie qu'il est absolument insensé de perdre son temps à se lamenter sur les mauvaises."

François Gervais - conférencier canadien

Retour à l'accueil