CHRONIQUES TERRIENNES : LE MONOLITHE D'ATASCADERO - 2 décembre 2020 - Partie 1
01 oct. 2024LIEU D'APPARITION : Sculpture métallique découverte au sommet sur Pine Mountain d’Atascadero. Atascadero est une ville située dans le comté de San Luis Obispo, en Californie, à égale distance de San Francisco et de Los Angeles.
DESCRIPTION DU LIEU : au sommet de Pine Mountain.
ALTITUDE : 268 mètres.
COORDONNÉES GÉOGRAPHIQUES : 35°29’03’’ N, 120°40’21’’ O
PAYS : Atascadero, Comté de San Luis Obispo, État de Californie, États-Unis, Amérique du Nord.
DATE : Mercredi 2 décembre 2020.
STATUT : Apparition spontanée.
PARTICULARITÉ : « L’obélisque à trois faces semble être composé d’acier inoxydable. », selon les sources. Situé à égale distance entre San Francisco et Los Angeles.
TAILLE DU MONOLITHE : 4 mètres environ.
ÉLÉMENTS UTILISÉS POUR DÉCRYPTER LE MONOLITHE D'ATASCADERO : Chemin de connaissances, chemin de pensée, symbolisme, géométrie sacrée.
Sommaire des sujets développés par le monolithe d’Atascadero :
- Symbolique du triangle
- Géographie de la Californie
- Brève histoire de la Californie
- La civilisation aztèque
- La mythologie aztèque
- La légende des Soleils
- L’inframonde aztèque : le Mictlan
- Le monde céleste aztèque : les Treize cieux
- Synthèse et conclusion
Comme les monolithes de l’Utah et de Piatra Neamt, le monolithe d’Atascadero possède une forme triangulaire, qui génère ainsi la symbolique du triangle.
SYMBOLIQUE DU TRIANGLE
Comme le monolithe de l’Utah et le monolithe de Piatra Neamt, le monolithe d'Atascadero, qui possède une forme triangulaire, génère ainsi la symbolique du triangle et fait référence à la quatorzième tablette de Thot.
LA TABLE D’ÉMERAUDE ou QUINZE TABLETTES DE THOT est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique & hermétique. Elle est attribuée à Thot, dieu égyptien de la Sagesse, de l’Écriture & de la Magie.
Ces tablettes constituent un grand savoir ancestral transmis par les différentes religions & pratiques spirituelles issues de l’Antiquité.
Elles sont intéressantes à lire mais pour les comprendre, il est nécessaire de posséder une certaine culture générale, notamment sur l’Égypte ancienne et la géométrie sacrée, entre autres.
Au sein de la Quatorzième tablette, le chiffre TROIS est décrit comme un système d’unités qui rassemble des principes triples.
Ces trois monolithes, qui sont de forme triangulaire, révèlent alors un principe cosmique où se trouvent Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister :
- UN DIEU ;
- L’ÉQUILIBRE, LA SOURCE DE LA CRÉATION ;
- UNE VÉRITÉ, UN POINT DE LIBERTÉ.
Le Trois provient du Trois de l’Équilibre (le triangle équilatéral), toute la vie, toute la mansuétude (indulgence), tout le pouvoir. Les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière sont Trois :
- POUVOIR INFINI ;
- SAGESSE INFINIE ;
- AMOUR INFINI.
« Dieu réalise Trois choses inévitables :
- MANIFESTER LE POUVOIR ;
- LA SAGESSE ;
- L’AMOUR.
A ces Trois choses se rattachent Trois pouvoirs qui créent toutes choses :
- L’AMOUR DIVIN POSSÈDE LA CONNAISSANCE PARFAITE ;
- LA SAGESSE DIVINE CONNAÎT TOUS LES MOYENS POSSIBLES ;
- LE POUVOIR DIVIN EST ACQUIS PAR LA VOLONTÉ COMMUNE DE L’AMOUR DIVIN & DE LA SAGESSE.
Le monolithe d’Atascadero a été découvert au sommet sur Pine Mountain. Atascadero est une ville située dans le comté de San Luis Obispo, en Californie. Il est alors utile d'explorer cet état...
GÉOGRAPHIE DE LA CALIFORNIE
État faisant partie de la Sun Belt située dans l’Ouest américain. Sa capitale est Sacramento. La Californie est l’état le plus peuplé des États-Unis. Situé sur la côte ouest, il est bordé au sud par le désert de Sonora, à l’est par le Grand Bassin des États-Unis (désert de l’ouest américain) et au nord par les monts Klamath. La face océanique longe le relief des chaînes côtières du Pacifique au-delà desquelles s’étend la Vallée Centrale sur les contreforts de la Sierra Nevada.
Quand on explore les paysages californiens, on peut remarquer la forte présence de la montagne.
Le monolithe d’Atascadero génère ainsi la symbolique de la montagne déjà évoquée par les monolithes de l’Utah et de Piatra Neamt.
Pour rappel, la montagne symbolise :
- L’élévation spirituelle
- Le lien Ciel-Terre
- La communication divine
- La demeure des divinités ou de Dieu
La montagne représente l'âme et son élévation, la lumière divine ainsi que la vérité ultime. La montagne, qui semble couvrir, comme en Roumanie, les deux tiers de l’état de Californie, peut être considérée comme une puissance immobile appartenant à la sphère suprahumaine où gravitent les étoiles, les corps célestes ainsi que le royaume des dieux.
BRÈVE HISTOIRE DE LA CALIFORNIE
Les plus anciens ossements humains retrouvés en Californie sont vieux de 10 000 à 13 000 ans : ils ont été mis au jour dans l’île Santa Rosa en 1959-1960. La région a d'abord été occupée par les peuples originaires d’Amérique du Nord, organisés en de nombreuses tribus.
L'histoire de la Californie concerne l'histoire de l’État américain de Californie, qui existe depuis 1850, mais aussi celle du territoire beaucoup plus vaste que les Espagnols appelaient « Californie », à l'époque de la vice-royauté de Nouvelle-Espagne dont la capitale était Mexico, créée en 1521 à la suite de la conquête de l’Empire aztèque.
Atascadero est une ville située à égale distance de San Francisco et de Los Angeles, il est possible d’étendre l’exploration à ces deux villes grâce à l’histoire et à la géographie.
San Francisco
Grande agglomération située dans l’État de Californie, la cité se situe à l’extrême nord de la péninsule de San Francisco, entre l’océan Pacifique à l’ouest et la baie de San Francisco à l’est.
Les premières preuves archéologiques d'habitations humaines sur le territoire de l'actuelle ville de San Francisco remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ. Les Ohlones sont les premiers habitants de la région. Leur langue appartenait à la famille des langues miwok.
Los Angeles
A Los Angeles vivait le peuple Tongva, littéralement « peuple de la terre ». Le Tongva fait partie des langues uto-aztèques, qui constituent une famille de langues originaires d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale. Les langues uto-aztèques sont répandues dans le Grand Bassin de l’ouest des États-Unis, au Mexique et jusqu’au Salvador.
La dénomination « uto-aztèque » provient des noms de deux peuples dont les langues font partie de ce groupe linguistique : les Utes du Grand Bassin, d'après lesquels fut dénommé l’Utah, et les Aztèques du Mexique.
Le monolithe de l’Utah, découvert dans le désert de l’Utah le 18 novembre 2020, conseillait de prendre des chemins de pensée afin de s’intéresser aux choses anciennes, aux concepts religieux et spirituels tel que la vie après la mort, l’au-delà, le séjour des morts. Il invitait également à porter attention sur les différents mythes eschatologiques ainsi que sur un concept de salvation.
Le monolithe de Piatra Neamt, découvert en Roumanie le 26 novembre 2020, suggérait de chercher des chemins de connaissances, telles que les mythologies et les différents mythes qui les composent avec des concepts d’Arbre-Monde, d’au-delà, de vie après la mort, de renaissance.
A travers l’histoire de la Californie et celle de Los Angeles, le monolithe d’Atascadero propose ainsi d’explorer la civilisation aztèque de la même manière que les deux premiers monolithes :
- La mythologie
- Un mythe eschatologique
- Concepts sur la vie après la mort, l’au-delà, le séjour des morts, la demeure des dieux.
- Concept d’Arbre-Monde ou cartographie de l’au-delà.
A SUIVRE : Monolithe d’Atascadero : La civilisation aztèque
Sources et photographies : Gratitude et merci.