CHRONIQUES TERRIENNES : LE MONOLITHE D'ATASCADERO - 2 décembre 2020 - Partie 3
31 oct. 2024![](https://image.over-blog.com/-G1cq3aq-n9mQpZ9V_CVXo5DrE8=/filters:no_upscale()/image%2F0859201%2F20241209%2Fob_073119_pierre-du-soleil.jpg)
SYNTHÈSE & CONCLUSION
Comme le monolithe de l’Utah et le monolithe de Piatra Neamt, le monolithe d’Atascadero révèle un principe cosmique où se trouve Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister.
Ces trois monolithes expriment trois choses inévitables que sont la manifestation d’un pouvoir, d’une sagesse et d’un amour qui sont les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière.
Le pouvoir divin, qui est acquis par la volonté commune de l’amour divin et de la sagesse, possède la connaissance parfaite ainsi qu’une sagesse divine qui connaît tous les moyens possibles.
Le monolithe d'Atascadero révèle ainsi la symbolique du triangle ainsi que celle de la montagne. Cette dernière apparaît comme étant un élément fondamental et important au sein de ces trois premiers monolithes.
En effet, la montagne symbolise :
- L’élévation spirituelle
- Le lien Ciel-Terre
- La communication divine
- La demeure des divinités ou de Dieu
La montagne représente l'âme et son élévation, la lumière divine ainsi que la vérité ultime.
![](https://image.over-blog.com/trsYPXb1jPlycVU_F5U-z8ewwjM=/filters:no_upscale()/image%2F0859201%2F20241209%2Fob_7f3476_03-montagnes.png)
La montagne, qui semble couvrir, comme en Roumanie, les deux tiers de l’état de Californie, peut être considérée comme une puissance immobile appartenant à la sphère suprahumaine où gravitent les étoiles, les corps célestes ainsi que le royaume des dieux.
La vie spirituelle est la vie de l’esprit. C’est un état de vie qui peut faire prendre conscience de deux choses :
- Il existe au-dessus de nous quelque chose de puissant qui nous guident.
- Notre vie ne s’arrête pas à la mort.
Ces deux points de vue permettent de changer la vision de la nature des choses. Ils permettent également d’orienter les actes et les pensées vers la positivité et un niveau supérieur grâce à un intellect riche de connaissances.
Le monolithe de l’Utah et le monolithe de Piatra Neamt suggéraient d’explorer l’histoire, la géographie ainsi que les choses appartenant aux Temps Anciens.
Le monolithe d’Atascadero délivre également un chemin de connaissances basé sur la civilisation aztèque, en particulier sur la mythologie de cette civilisation et de comment elle considérait l'au-delà et sa géographie.
Cette civilisation très avancée intellectuellement à l'époque, les Aztèques opéraient à des syncrétismes, élaboraient des calendrier complexes, observaient la voûte céleste et possédaient un système de croyances qui comprenait des concepts polythéistes de vie après la mort et de cartographie de l’au-delà, entre autres.
Ces conceptions spirituelles et religieuses rejoignent celles délivrées par les deux premiers monolithes découverts dans l’Utah et en Roumanie...
Qu'est-ce que l'au-delà ?
L’au-delà rassemble de nombreux concepts décrivant des lieux ordonnés en strates, en niveaux ou en régions.
Ces lieux sont dits supérieurs lorsqu’il s’agit du domaine céleste et du royaume des dieux. Ils sont dits inférieurs quand il s’agit du royaume souterrain et des enfers.
L’au-delà est un monde surnaturel où séjournent les morts.
« Le surnaturel est l'ensemble des phénomènes qui ne sont pas explicables de façon rationnelle, qui dépasse l’entendement humain ou bien qui sont réputés provenir d’une source divine.
Le surnaturel ne peut pas être étudié par la méthode scientifique ou par la méthode expérimentale, mais à travers l’expérience d’une personne, oui.
En l'absence d'explications, les phénomènes dits surnaturels sont parfois attribués à :
- des interventions divines (par exemple les miracles),
- ou des manifestations d'esprits (défunts, animaux, entités supérieures),
- ou de pratiques dites magiques. »
Le concept d’un monde souterrain se retrouve dans presque toutes les civilisations depuis la préhistoire.
Un certain nombre de mythologies incorporent le concept de l’âme du défunt faisant son propre voyage vers l’Au-delà, les morts devant traverser un obstacle déterminant tel qu’un lac ou une rivière pour atteindre cette destination.
Dans certaines civilisations, il existe un inframonde, domaine des âmes damnées et un supramonde qui correspond au domaine céleste, celui du royaume des divinités.
![](https://image.over-blog.com/3BpRn29peyAdNT4qeUPaX934qLk=/filters:no_upscale()/image%2F0859201%2F20241209%2Fob_d4defb_11-personnage.png)
L’Au-delà, aussi appelé Séjour des morts ou Autre-monde ou Outremonde, est le terme générique désignant selon les croyances, les mondes surnaturels qui accueillent les âmes après la mort. Ils se nomment différemment selon les traditions :
- L’enfer et le paradis dans les religions abrahamiques ;
- L’Au-delà chez les anciens Égyptiens ;
- Les Enfers chez les anciens Grecs ;
- Le Sidh ou l’Autre-monde chez les Celtes ;
- L'Yggdrasil dans les mythologies nordiques et germaniques ;
- Le Mictlan et les Treize cieux dans la religion aztèque.
L’au-delà est un concept présent dans presque toutes les religions et spiritualités humaines, sous la forme de croyances.
Ces croyances décrivent l'au-delà comme un monde plus ou moins complexe auquel nous n'avons pas accès en qualité de mortel, et satisfaisant aussi à une combinaison de trois traits principaux :
- Il se déroulerait dans l’au-delà des événements dont nous ressentirions les conséquences ;
- Nous pourrions avoir accès à l’au-delà après la mort, par la permanence de notre âme ;
- Dans l’au-delà, le temps n'existerait plus, ce qui nous permettrait d'y séjourner éternellement.
Parmi les êtres humains, certaines personnes sont capables de communiquer avec l’Au-delà :
- Les ecclésiastiques
- Les moines et les nonnes toutes religions confondues
- Les médiums ou les prédicateurs non ecclésiastiques
- Les chamanes et chamans
- Les magiciennes et magiciens
- Les sorcières et les sorciers
- Les adeptes du spiritisme et de la doctrine spirite
- K-Psi ou PES ou ESP, si et seulement si, les personnes ont développé leur intellect et qu’elles ont adopté une spiritualité.
- Les rêveurs lucides, si et seulement si, les personnes ont développé leur intellect, une spiritualité et leur psychisme.
L’au-delà est un monde invisible, inaccessible par les êtres matériels mais qui peut être un « ici et maintenant ». Il constitue un cadre au sein duquel se déroulent de nombreux mythes relatifs à la création et à la destruction du monde.
L’au-delà est un espace-temps différent de celui du monde des vivants. Il est associé au monde surnaturel qui se compose d’un ensemble de conditions et de règles régissant l’accès qu’en ont les âmes des défunts.
Le sort de celles-ci est alors déterminé par un être suprême ou une entité supérieure au cours d’un jugement composé de rituels nommés « pesée du cœur », « jugements des âmes », « rétribution des âmes » ou « psychostasie » selon les croyances.
Dans ces conditions, le comportement des mortels détermine ce qu’il adviendra de leurs âmes après la mort. Il existe aussi des croyances reliant les actions des esprits à des phénomènes se déroulant dans le monde visible.
L’au-delà est un espace-temps destiné aux âmes et aux consciences des défunts. Il peut être composé de plusieurs niveaux comme dans le taoïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, dans les anciennes religions polythéistes européennes, au sein des anciennes religions des Amériques précolombiennes, notamment les Mayas, les Incas et les Aztèques, dans l’animisme et le chamanisme, etc.
Il est question de strates dirigées vers le haut et vers le bas, généralement le long d’un axe souvent représenté soit par un arbre soit par une montagne, selon les croyances. L’arbre de vie ou la montagne sacrée sont considérés comme les axes du monde dont le niveau intermédiaire est celui des êtres humains.
A SUIVRE : Monolithe de l'île de Wight, Angleterre, Royaume-Uni, Europe
Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude