CHRONIQUES TERRIENNES : LE MONOLITHE DE L'UTAH - 18 novembre 2020 - Partie 1
01 déc. 2021A la suite de la découverte du Monolithe de Castell-Platja d'Aro en Espagne le 30 mars 2021...
/image%2F0859201%2F20241224%2Fob_b1f5b2_utah-desert-monolith.jpg)
LIEU D'APPARITION : En plein milieu du désert de l’Utah, canyon du sud-est de l’Utah, d’après les sources journalistiques. L’information reste floue car le lieu d’apparition du monolithe n’a pas été dévoilé par les autorités dans un souci de maintien de l’ordre public et de protection de l’environnement.
DESCRIPTION DU LIEU : Zone désertique occupée par les mouflons au sein d’une réserve naturelle.
ALTITUDE : 1860 mètres.
COORDONNÉES GÉOGRAPHIQUES : inconnue.
PAYS : États-Unis, Amérique du Nord.
DATE : Mercredi 18 novembre 2020.
STATUT : Apparition spontanée, puis structure « dérobée » par un collectif d’artistes qui a revendiqué la structure et l’a revendue pour 45 000 dollars selon la presse.
PARTICULARITÉ : De forme triangulaire (selon les sources), allure d’un prisme. Découvert en vue du ciel.
TAILLE DU MONOLITHE : Entre 3 et 4 mètres, avec une moyenne de 3,50 mètres, selon les sources.
ÉLÉMENTS UTILISÉS POUR DÉCRYPTER LE MONOLITHE DE L'UTAH : Chemin de connaissances, chemin de pensée, symbolisme, géométrie sacrée, analogies et correspondances.
SOMMAIRE :
- Le géoglyphe de Paracas
- La symbolique du triangle
- Un principe cosmique
- Ce que dit le géoglyphe de Paracas ?
- Le Pérou
- Ce qu’il fallait démontrer…
- Brève histoire de l’Utah
- Les Four Corners
- Les peuples du continent américain, anciens comme modernes
- La légende des Soleils
- Une histoire d’arche et de salvation
- Synthèse et conclusion
- Ce qu’il fallait démontrer…
/image%2F0859201%2F20241205%2Fob_1f7dad_carte-de-l-utah.png)
En plein milieu du désert de l’Utah, au sud de l’état, apparition d’une structure étrange, de forme triangulaire nommée « monolithe » (prisme), lors de la pandémie COVID-19. L’objet disparaît trois à quatre jours après son apparition. Il mesure 3,50 mètres et a été découvert lors d’une inspection des lieux en hélicoptère.
Commentaire : Le monolithe de l’Utah a été découvert lors d’un survol de la zone, donc en vue du ciel. Ce qui fait penser à des choses qui ne peuvent être vues que du ciel, comme par exemple :
- le géoglyphe de Paracas
- les géoglyphes et les lignes de Nazca
- certains moaïs couchés à flanc de montagne sur l'île de Rapa Nui
Le monolithe de l'Utah a été découvert en vue du ciel. De même, que ces géoglyphes en son temps, qui ne peuvent être observés qu'en vue du ciel...
/image%2F0859201%2F20241205%2Fob_6f1167_monolith-utah-trace-triangulaire.jpg)
LE GÉOGLYPHE DE PARACAS, UN CHEMIN DE PENSÉE
LE GÉOGLYPHE DE PARACAS, se trouve au Pérou, pays d’Amérique du Sud dont la capitale est Lima. Cuzco, littéralement « nombril du monde », fut la capitale de l’Empire inca s'étendant de l'Équateur à l'Argentine, en passant par la Bolivie, le Chili et la Colombie. Cuzco fut un centre religieux spirituel important à l’époque de cette civilisation.
Le géoglyphe de Paracas est creusé dans le sable d’une dune. Il se situe à 150 mètres de la côte nord de la péninsule désertique de Paracas.
/image%2F0859201%2F20241205%2Fob_945b90_geoglyphe-de-paracas.jpg)
Ce géoglyphe, orienté Nord-Sud, est visible depuis la mer ou en vue du ciel, et, mesure 180 mètres de long et 70 mètres de large.
Pour décrypter le géoglyphe de Paracas, il est nécessaire d’opérer par analogies et correspondances et de connaître la géométrie sacrée.
Considérons que ce géoglyphe ressemble à un idéogramme ou un caractère chinois qui pourrait signifier :
AU-DESSUS – HAUT – MONTER
/image%2F0859201%2F20241205%2Fob_f8e588_kanji-au-dessus-haut-monter-donner.jpg)
Alors, situé au-dessus du niveau de la mer, le géoglyphe, dessiné lui-même sur une dune, pourrait également évoquer l’idée suivante :
- Hauteur
- Élévation
- Ascension
Ce que semblent indiquer les dessins ou pictogrammes situés au-dessus de la ligne horizontale. D’un point de vue spirituel, il pourrait indiquer une élévation, celle de l’esprit, celle de la conscience aussi.
Nous pouvons remarquer la présence d’un triangle possédant deux côtés égaux, un triangle isocèle, qui en géométrie sacrée rappelle le triangle d'or. Ce dernier est situé à l’intersection des lignes verticale et horizontale qui divisent l’espace en quatre parties. Ces dernières pourraient représenter les quatre dimensions de l’espace : hauteur, profondeur, longueur et temps.
LA SYMBOLIQUE DU TRIANGLE
Ce que nous savons : Le géoglyphe de Paracas possède un triangle isocèle, symbolisant le triangle d’or et dont la bissectrice génère deux triangles rectangles.
LE TRIANGLE ISOCÈLE RENVOIE PAR ANALOGIE ET CORRESPONDANCE A :
L’île de Rapa Nui (île de Pâques), littéralement « nombril du monde », qui a la forme d'un triangle isocèle, un triangle d'or. Sur cette île ont été érigés plus de 1000 statues nommées Moaïs. Certains sont disposés sur des socles appelés Ahu.
Pour comprendre ceci, il est nécessaire de posséder une certaine culture générale.
Dans le détail, le triangle du géoglyphe de Paracas se compose de deux triangles rectangles aussi nommés « triangle égyptien » ou « triangle sacré » ou « triangle 3-4-5 ».
LE TRIANGLE RECTANGLE RENVOIE A :
- Pythagore et à son théorème,
- au Pythagorisme et aux Pythagoriciens,
- aux cultes à mystères, en particulier aux Mystères d’Éleusis,
- ainsi qu’au mythe d’Orphée qui permet de comprendre en partie le royaume des morts, comment il fonctionne et qu’elles en sont les règles. Outre l'histoire avec Eurydice, le mythe d’Orphée raconte non seulement son voyage au royaume d'Hadès mais également le voyage de l’âme après la mort.
UN PRINCIPE COSMIQUE
Ce que nous savons : Un triangle équilatéral symbolise dans la géométrie sacrée L'ÉQUILIBRE et L'HARMONIE.
CE QUI RENVOIE A la symbolique du triangle ainsi qu’aux Quinze tablettes de Thot :
- Symbolique : le triangle est considéré comme une figure divine évoquant une Trinité ou un principe triple. Les triangles symbolisent ce qui va par trois, tout ce qui possède un début, un milieu et une fin. Par exemple, LE PASSÉ, LE PRÉSENT, L’AVENIR ou LA NAISSANCE, LA VIE, LA MORT.
- Le chiffre TROIS est souvent associé à l’ordre, à l’équilibre et à la perfection. TROIS évoque la fusion entre le UN et le DEUX, révélant l’existence d’un pouvoir supranaturel, une force transcendantale qui dépasse la matière. La preuve en est au sein des Quinze Tablettes de Thot.
- Quinze tablettes : nommées également Table d’Émeraude, le chiffre TROIS est décrit comme un système d’unités qui rassemble des principes triples, issu d’un principe cosmique.
/image%2F0859201%2F20241205%2Fob_fd47c0_thot-01.png)
CE QUI RENVOIE A un passage précis de la quatorzième tablette de Thot : « Dans l’Ancien des origines, se trouvent Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister. Ces trois sont :
- UN DIEU
- L’ÉQUILIBRE, LA SOURCE DE LA CRÉATION
- UNE VÉRITÉ, UN POINT DE LIBERTÉ.
« Le Trois provient du Trois de l’Équilibre (le triangle équilatéral), toute la vie, toute la mansuétude (indulgence), tout le pouvoir. Les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière sont Trois :
- UN POUVOIR INFINI
- UN AMOUR INFINI
- UNE SAGESSE INFINIE.
« Dieu réalise Trois choses inévitables :
- MANIFESTER LE POUVOIR
- LA SAGESSE
- L’AMOUR.
« A ces Trois choses se rattachent Trois pouvoirs qui créent toutes choses :
- L’AMOUR DIVIN POSSÈDE LA CONNAISSANCE PARFAITE
- LE POUVOIR DIVIN EST ACQUIS PAR LA VOLONTÉ COMMUNE DE L’AMOUR DIVIN et DE LA SAGESSE
- LA SAGESSE DIVINE CONNAÎT TOUS LES MOYENS POSSIBLES. »
CE QUE DIT LE GÉOGLYPHE DE PARACAS
Nous pouvons conclure que ce géoglyphe évoque :
- UN MESSAGE délivrant la nécessité et l’utilité d’élever son esprit et sa conscience.
- UN SIGNE indiquant un principe cosmique, qui est triple symbolisant la Puissance divine, la Sagesse divine et l’Amour divin.
- UNE CARTOGRAPHIE de l’Au-delà à l’image des Anciens (Grecs, Égyptiens).
- UN CONCEPT, celui de l’existence de la vie après la mort à travers les anciens Égyptiens et les Pythagoriciens.
- UN LIEU, le royaume céleste dit supérieur, c’est-à-dire, le domaine des dieux, celui des entités supérieures résidant dans l’Ether.
Pour pouvoir bien comprendre et décrire ce géoglyphe, il est nécessaire de connaître le Pérou, son relief, sa géographie, son climat, son histoire et surtout son antiquité.
CE QUI FAIT APPEL A des connaissances générales sur :
- Le Pérou : sa situation géographique dans le monde, sa géographie nationale, l’hydrographie, le climat, etc.
- L’histoire du pays notamment l’Antiquité : l’empire inca et son influence, l’ancienne religion de cette civilisation très avancée pour l’époque, les us, les coutumes, les rites, les cultes, les fêtes cérémonielles, etc.
- L’ancienne religion, la mythologie, les mythes et les croyances rattachés au concept de l’esprit, de l’existence d’une vie après la mort, de l’Au-delà et en particulier du domaine céleste.
LE PÉROU
Le Pérou est un pays de l’ouest de l’Amérique du Sud dont la capitale est Lima. Il s’étend sur 1,28 millions de km², ce qui en fait le troisième plus grand pays d’Amérique du Sud. Ce pays abritait de nombreuses cultures durant les périodes antique et médiévale. Ces cultures et civilisations précoloniales se composaient de :
- La civilisation Caral-Supe, la plus ancienne civilisation du continent américain, considéré comme l’un des berceaux de la civilisation ;
- La culture nazca ;
- Les empires Huari et Tiwanaku
- L’empire inca et le royaume de Cuzco.
Le territoire péruvien est composé :
- De vallées
- De plateaux
- De hauts sommets, notamment les Andes
- D’une partie de la forêt amazonienne.
Le Pérou est riche en sites archéologiques : Cuzco, capitale de l’empire inca, la Vallée sacrée des Incas, située à une altitude de 2800 mètres, le chemin de l’Inca : de Cuzco à Machu Picchu, en passant par Ollantaytambo et Saqsaywaman.
Le Pérou est un pays traversé par une partie de la cordillère des Andes, qui le parcourt du nord au sud sur 990 km, regroupant la cordillère Centrale & une partie de la cordillère Occidentale, dont la cordillère Blanche sur 180 km.
Les Incas ne s’implantaient pas n’importe où mais choisissaient des lieux où ils pouvaient être en contact avec leurs divinités et entrer en communication avec leurs ancêtres.
Ainsi, deux choses essentielles à retenir :
- Les Incas considéraient le Soleil comme leur ancêtre
- Les Incas vivaient en altitude pour être au plus proche des divinités et de leurs ancêtres. Ainsi, cela leur permettait de rester en contact et de pouvoir communiquer avec le monde de l’invisible, l’Au-delà, le royaume céleste, le Cosmos.
Le géoglyphe de Paracas ainsi décrypté indique la manière de décrypter le monolithe de l’Utah. Pour bien décrypter ce monolithe, il est nécessaire de récolter quelques informations complémentaires sur l’Utah. De forme triangulaire (prisme), sa trace laisse apparaître un triangle équilatéral. Il génère ainsi la même symbolique que celle du triangle du géoglyphe de Paracas...
A SUIVRE : Monolithe de l'Utah : Brève histoire de l'Utah
Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude