État du Nevada - États-Unis - Amérique du Nord

LIEU D’APPARITION : Découverte d’un monolithe réfléchissant au milieu de Fremont Street, dans la ville de Las Vegas, située dans l’État du Nevada.

DESCRIPTION DU LIEU : Au beau milieu de Fremont Street.

ALTITUDE : 610 mètres.

COORDONNÉES GÉOGRAPHIQUES :

PAYS : Las Vegas, État du Nevada, États-Unis, Amérique du Nord.

DATE : Dimanche 6 décembre 2020.

STATUT : Apparition spontanée.

PARTICULARITÉ : Structure métallique miroitante, ayant la forme d’un prisme triangulaire apparue au milieu de Fremont Street.

TAILLE DU MONOLITHE : 3 mètres environ.

ÉLÉMENTS UTILISÉS POUR DÉCRYPTER LE MONOLITHE DE LAS VEGAS : Chemin de connaissances, chemin de pensée, symbolisme, géométrie sacrée.

Sommaire des sujets développés par le monolithe de Las Vegas :

  • Symbolique du triangle
  • Géographie du Nevada
  • Brève histoire du Nevada
  • La mythologie grecque
  • Les cinq âges de la Grèce antique
  • Les cultes à mystères
  • Les Mystères d’Éleusis
  • L’orphisme
  • L’Au-delà dans l’ancienne religion grecque
  • Concepts de vie après la mort
  • Synthèse et conclusion

Comme les monolithes de l’Utah, de Piatra Neamt, d’Atascadero et de l’île de Wight, le monolithe de Las Vegas possède une forme triangulaire qui génère la symbolique du triangle.

 

SYMBOLIQUE DU TRIANGLE

Comme les quatre premiers monolithes, le monolithe de Las Vegas, qui possède une forme triangulaire, génère ainsi la symbolique du triangle et fait référence à la quatorzième tablette de Thot.

LA TABLE D’ÉMERAUDE ou QUINZE TABLETTES DE THOT est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique & hermétique. Elle est attribuée à Thot, dieu égyptien de la Sagesse, de l’Écriture et de la Magie.

Ces tablettes constituent un grand savoir ancestral transmis par les différentes religions et pratiques spirituelles issues de l’Antiquité.

Elles sont intéressantes à lire mais pour les comprendre, il est nécessaire de posséder une certaine culture générale, notamment sur l’Égypte ancienne et la géométrie sacrée, entre autres.

Au sein de la Quatorzième tablette, le chiffre TROIS est décrit comme un système d’unités qui rassemble des principes triples.

Ces monolithes, qui sont de forme triangulaire, révèlent alors un principe cosmique où se trouvent Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister :

  • UN DIEU ;
  • L’ÉQUILIBRE, LA SOURCE DE LA CRÉATION ;
  • UNE VÉRITÉ, UN POINT DE LIBERTÉ.

Le Trois provient du Trois de l’Équilibre (le triangle équilatéral), toute la vie, toute la mansuétude (indulgence), tout le pouvoir. Les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière sont Trois :

  • POUVOIR INFINI ;
  • SAGESSE INFINIE ;
  • AMOUR INFINI.

« Dieu réalise Trois choses inévitables :

  • MANIFESTER LE POUVOIR ;
  • LA SAGESSE ;
  • L’AMOUR.

A ces Trois choses se rattachent Trois pouvoirs qui créent toutes choses :

  • L’AMOUR DIVIN POSSÈDE LA CONNAISSANCE PARFAITE ;
  • LA SAGESSE DIVINE CONNAÎT TOUS LES MOYENS POSSIBLES ;
  • LE POUVOIR DIVIN EST ACQUIS PAR LA VOLONTÉ COMMUNE DE L’AMOUR DIVIN et DE LA SAGESSE.

Le monolithe de Las Vegas a été découvert au milieu de Fremont Street, dans la ville de Las Vegas, située dans l’État du Nevada.

 

GÉOGRAPHIE DU NEVADA

Le Nevada est un État de l’Ouest des États-Unis, bordé :

  • à l'ouest et au sud-ouest par la Californie,
  • au nord par l’Oregon et l’Idaho,
  • et à l'est par l’Utah et au sud-est par l’Arizona.

Le Nevada est le septième État le plus vaste des États-Unis. Sa capitale est Carson City et sa ville la plus peuplée est Las Vegas.

L'État du Nevada se trouve à l'ouest des États-Unis dans la région naturelle du Grand Bassin et dans la région économique de la Sun Belt. Il s'agit d'un État enclavé à l'intérieur du continent qui n'a pas un accès direct au littoral Pacifique.

Les limites de l’État du Nevada sont régulières car elles suivent les méridiens et les parallèles. Le Nevada s'étend sur sept degrés de latitude (35/42°N) et six degrés de longitude (114/120°W). Il se situe à la même latitude que la Grèce. Sa forme évoque celle d'un trapèze dont la pointe correspond au sud.

Le Nevada semble être une région désertique, aride et montagneuse.

Le mont Moriah est une montagne culminant à 3 678 mètres d'altitude, dans le comté de White Pine.

Mont Moriah - Nevada

Yucca Mountain est une montagne située dans le comté de Nye et fait partie des montagnes arides du désert de Mojaves, à environ 140 km de las Vegas.

Frenchman Mountain est une montagne culminant 1236 mètres, située à l’Est de Las Vegas.

Les dunes de Winnemucca sont une zone dunes situées dans le comté de Humboldt.

Le parc d'État de Valley of Fire est un parc naturel de l'État du Nevada. Il fait partie du désert de Mojaves et est situé, près de Las Vegas et de Lake Mead.

Les Ruby Mountains sont une chaîne de montagne du Grand Bassin au Nevada, dont le point culminant est le Ruby Domme (3470 mètres).

Le monolithe de Las Vegas dévoile ainsi quatre choses :

  • Le Nevada possède la forme d’un trapèze
  • L’état se situe à la même latitude que la Grèce
  • Les symboliques des chiffres 6 et 7
  • La symbolique de la montagne
Frenchman Montain - Nevada

 

BRÈVE HISTOIRE DU NEVADA

Les premiers habitants du Nevada étaient le peuple hisatsinom, plus connu sous le nom d’Anasazis, peuple originaire du sud-ouest de l’Amérique du Nord. Ce peuple était réparti en plusieurs tribus qui demeuraient dans les états actuels du Colorado, de l’Utah, de l’Arizona et du Nouveau Mexique.

Des vestiges de la civilisation hisatsinom sont visibles à Pueblo Grande de Nevada, situé au sud de l’état du Nevada. Ce site était déjà occupé vers 8000 avant Jésus-Christ.

D’une part, comme le monolithe de l’Utah, le monolithe de Las Vegas s’adresse à tous les habitants du continent américain, du nord au sud, d’est en ouest, ainsi qu’au centre (Amérique du Nord, Mésoamérique et Amérique du Sud).

Comme le tout premier monolithe, celui de Las Vegas indique également qu’il est nécessaire de porter son attention à tout ce qui est ancien, voire l’ancien de l’ancien. C’est-à-dire, à tout ce qu’il y avait avant l’arrivée des premiers Européens.

D’autre part, le Nevada se situe à la même latitude que la Grèce. Ce qui constitue une précieuse indication. Par déduction, le monolithe de Las Vegas suggère d’explorer la Grèce antique, de la même manière des monolithes de Piatra Neamt, d’Atascadero et de l’île de Wight.

 

LA MYTHOLOGIE GRECQUE

Les Grecs anciens furent les grands faiseurs de mythe en Europe. Le terme « mythologie » désigne des histoires extraordinaires concernant les dieux, les héros, les êtres humains et les animaux.

C’est au 4ème siècle avant Jésus Christ, que Platon, philosophe grec, forgea le mot « mythologia » afin de faire la distinction entre le récit imaginaire d’actions divines et la description d’événements, surnaturels ou non, basée sur des faits.

Platon reconnaissait la puissance des mythes et souhaitait mettre en garde ses disciples contre leurs pouvoirs de séduction.

La force de la mythologie grecque réside dans son caractère collectif. Le mythe possède sa propre autonomie, avec une intrigue et des personnages facilement accessibles à tous ceux qui écoutent le conteur ou le dramaturge qui le met en scène.

Les mythes conservent une bonne partie de leurs puissances, même lorsqu’ils sont résumés. Dans l'Antiquité, les mythes constituaient des histoires fictives qui illustraient la vérité.

 

La religion grecque antique

C’est une religion polythéiste regroupant un ensemble de croyances, de pratiques et de rites spirituels et religieux. Cet ensemble de croyances ne repose pas sur des textes sacrés mais plutôt sur des traditions rituelles se basant sur des récits mythologiques.

La piété grecque s’exprime avant tout par l’accomplissement de rites qui se veulent ancestraux. Ces rites s’inscrivent dans une relation d’échange avec le monde divin.

Dans la Grèce antique, la divination, en particulier l’oracle, constituait un élément majeur de la communication avec le monde divin.

Les anciens Grecs vénéraient un ensemble de dieux et de déesses, identifiés par leurs fonctions ou leurs puissances. Les plus connus sont les divinités olympiennes qui sont au nombre de douze, dont Zeus, dieu du ciel, roi des dieux et seigneur de l’Olympe.

 

Le mont Olympe, une montagne sacrée

Du fait de sa situation géographique et de son relief, le monolithe de Las Vegas met en avant la symbolique de la montagne.

La montagne sacrée symbolise :

  • L’élévation spirituelle
  • Le lien Ciel-Terre
  • La communication divine
  • La demeure des divinités ou de Dieu

La montagne représente l’âme et son élévation, la lumière divine ainsi que la vérité. La montagne peut être considérée comme une puissance immobile appartenant à la sphère suprahumaine où gravitent les étoiles, les corps célestes ainsi que le royaume des dieux, comme par exemple, le mont Olympe dans la mythologie grecque.

Le mont Olympe, en grec ancien « Oλυμπος / Ólympos », est la plus haute montagne de Grèce, avec le mont Mytikas qui culmine à 2 918 mètres. L'Olympe est traditionnellement le domaine de douze divinités majeures, dont Zeus est le souverain.

Mont Olympe - Grèce

Ce qui engendre la symbolique du nombre 12.

Le nombre 12 représente la perfection et l’ordre universel. Il est courant dans les religions ainsi que dans les mythologies.

« DOUZE » symbolise L’ORDRE et LE BIEN ; il est un nombre sublime, c’est-à-dire :

  • Ses diviseurs - 1, 2, 3, 4, 6 et 12 - sont au nombre de 6, qui est un nombre parfait ;
  • La somme des diviseurs est égale à 28, qui est également un nombre parfait.

LE NOMBRE 12 régit L’ESPACE & LE TEMPS. Il est associé à LA PERFECTION et représente généralement UNE TOTALITÉ ou UN ACCOMPLISSEMENT.

« DOUZE » symbolise l’HARMONIE. Il représente des cycles d’expériences & de régénération de la conscience qui se doit d’être élevée. Il symbolise également la connaissance, la sagesse, la sensibilité, l’éducation, l’intellect supérieur, l’optimisme, l’expression créative, l’inspiration, l’exploration et la coopération.

Qu’il soit caché par les nuages ou qu’il resplendisse sous un ciel bleu, le sommet du mont Olympe reste invisible. Cette montagne était perçue par les Anciens comme un jardin secret, la villégiature des dieux qui passaient leur temps à festoyer, à contempler le monde et à intriguer le destin des êtres humains.

Homère, poète et auteur de l’Illiade et de l’Odyssée, décrivit ce lieu comme idéal et paisible, isolé des intempéries telles que la pluie, la neige ou le vent, et, où les dieux pouvaient vivre dans un parfait bonheur. Ceux-ci y avaient élu domicile après avoir évincé les Titans Ophion et Typhon.

Les anciens Grecs pratiquaient des cultes à caractère initiatique, en particulier les mystères qui servaient, notamment, à répondre à la question du devenir de l’âme après la mort. Ce sujet apparaît au sein des quatre premiers monolithes (Utah, PIatra Neamt, Atascadero, île de Wight).

CE QUI FAIT PENSER…

  • A Pythagore et à son théorème,
  • Aux Pythagoriciens,
  • Au Pythagorisme,
  • Aux cultes à mystères, en particulier aux Mystères d’Éleusis,
  • Au mythe d’Orphée qui permet de comprendre en partie le royaume des morts, comment il fonctionne et qu’elles en sont les règles. Outre l'histoire avec Eurydice, le mythe d’Orphée au royaume d’Hadès raconte non seulement son voyage au royaume d'Hadès mais également le voyage de l’âme après la mort.

Le monolithe de Las Vegas suggère, comme tous les autres monolithes, d’explorer les concepts d’au-delà et de vie après la mort, notamment chez les Grecs anciens.

 

A SUIVRE : Monolithe de Las Vegas : Mythe eschatologique et concept d’au-delà dans la Grèce antique

Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude

Retour à l'accueil