Ceinture d'Orion : Alnitak, Mintaka, Alnilam

 

SYNTHÈSE ET CONCLUSION

Comme les monolithes de l’Utah, de Piatra Neamt, d’Atascadero, de l’île de Wight, de Las Vegas, d’Oudehorne, de Pinawa, de Toulouse, de Baasrode, de Gränichen, de Glastonbury Tor, de Vancouver, de Varsovie et d’Ambialet, le monolithe de Montréal révèle un principe cosmique où se trouve Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister.

Ces quinze monolithes expriment trois choses inévitables que sont la manifestation d’un pouvoir, d’une sagesse et d’un amour qui sont les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière.

Comme les monolithes d’Exireuil, de Baasrode, de Varsovie et d’Ambialet, le monolithe de Montréal suggère d’explorer la climatologie et la météorologie.

Les monolithes de Vancouver et de Montréal développent les mêmes sujets que le monolithe de Pinawa, notamment l’animisme et le chamanisme à travers les conceptions religieuses et spirituelles des peuples de l’Amérique du Nord. Il en est de même pour le monolithe de Toronto, découvert le 31 décembre 2020, dans la province de l'Ontario, au Canada.

En outre, le monolithe de Montréal invite également à explorer des concepts religieux, spirituels et philosophiques quels qu'ils soient.

 

BRÈVE SYNTHÈSE DES MONOLITHES

Le monolithe de l’Utah suggérait d’explorer les domaines suivants :

  • L’histoire
  • La géographie
  • L’Antiquité
  • La mythologie
  • Les concepts d’au-delà et de séjours des morts
  • Les concepts d’après-vie et de transmigration des âmes

Tous les monolithes développent ainsi des chemins de connaissances divers et variés ainsi que de multiples chemins de pensée. Il est également question de spiritualités, d’anciennes religions polythéistes, de courants de pensée issus de l’Antiquité européenne et de nombreuses conceptions philosophiques et métaphysiques.

Il est à noter que les différents décryptages publiés jusqu’à ce jour ne constituent qu’une infime partie du savoir délivré par ces monolithes.

Néanmoins, les monolithes de Dourgne et de Castelnau-de-Lévis semblent douteux. Le monolithe de l’Utah conseillait d’élargir l’esprit et d’explorer de l’ensemble au détail et du détail à l’ensemble. Pourquoi n’explorer que le Tarn quand il existe 101 départements en France ?!

 

Qu’est-ce qu’un chemin de pensée ?

Dans les traditions religieuses, spirituelles et métaphysiques, l’image d’un chemin est un symbole de la quête de l’Être, notamment de l’Être divin.

La connaissance de la nature des choses permet d’établir un chemin de pensée qui amène à une élévation spirituelle.

Grâce à la géométrie sacrée, il est possible d’établir un chemin de pensée spécifique, nous demandant d’aller « au-delà » de ce qui est visible et de transcender les symboles pour amener notre esprit vers l’abstraction.

La géométrie, littéralement « mesure de la terre », est une branche des mathématiques qui se définit comme la science des figures dans l’espace.

La géométrie sacrée instigue souvent une symétrie et un équilibre engendrant une harmonie qui peut être retranscrite à travers :

  • Des figures géométriques simples induisant une abstraction.
  • L’union du corps, de la conscience, de l’âme et de l’esprit.

 

Comment fonctionne un chemin de pensée ?

Exemple avec la forme trapézoïdale

  1. Le monolithe de Las Vegas évoquait la forme trapézoïdale de l’État du Nevada.
  2. Le monolithe de Toulouse évoquait le trapèze à travers la forme géométrique de l’hexagone.
  3. Le monolithe de Glastonbury Tor évoquait le trapèze à travers Naupa Iglesia qui constitue un passage dimensionnel selon une légende.
  4. Le monolithe d’Ambialet évoquait également cette forme en explorant le volcanisme.

Le monolithe de Toulouse évoquait l’hexagone et le triangle d’hiver à travers la figure géométrique et l’autre nom de la France. L’hexagone renvoyait lui-même à la voûte céleste et faisait référence à la constellation d’Orion.

De la même manière que l'hexagone renvoie à la voûte céleste, la forme géométrique du trapèze pourrait renvoyer au trapèze de la constellation d'Orion (Confère Monolithe de Toulouse).

Les connaissances que l’on possède, permettent de faire de bonnes associations d’idées.

La forme trapézoïdale peut également faire penser aux chambres sonores de Barabar et de Nagarjuni situées en Inde. Par ailleurs, cette forme trapézoïdale est connue pour s’exprimer au sein de nombreux monuments colossaux disposés autour de la planète.

 

A SUIVRE : Monolithe de Sanliurfa, Turquie

Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude

Retour à l'accueil