La France et le département de la Haute-Garonne

LIEU D'APPARITIONQuartier de Pech-David, Toulouse, département de la Haute Garonne, région Occitanie, France, Europe.

DESCRIPTION DU LIEU : Au sommet d’une colline.

ALTITUDE : 130 mètres.

COORDONNÉES GÉOGRAPHIQUES : 43°34’20.114’’ N – 1°27’2.771’’ E

PAYS : Quartier de Pech-David, Toulouse, département de la Haute Garonne, région Occitanie, France, Europe.

DATE : Mardi 8 décembre 2020.

STATUTApparition spontanée. Structure « dérobée » par les organisateurs d’un festival local afin d’attirer l’attention sur le monde culturel actuellement en crise (certainement dû à la pandémie Covid-19 - ndlr). Il apparaît que les inscriptions indiquaient les dates et les coordonnées géographiques d’un festival de musiques électroniques, qui aurait eu lieu au château de La Mounède, les 12 et 13 juin 2021, à Toulouse (propos relatés par un article de Ouest-France en date du 11/12/2020).

PARTICULARITÉ : Le monolithe de Toulouse comporte les inscriptions suivantes : 1213 / 06 43°3422.7N - 1°2246.3E, ce qui correspond à ladresse suivante : 105 Route de saint Simon, 31000 Toulouse.

TAILLE DU MONOLITHE : inconnue.

ÉLÉMENTS UTILISÉS POUR DÉCRYPTER LE MONOLITHE DE TOULOUSE : Chemin de connaissances, chemin de pensée, symbolisme, géométrie sacrée.

Sommaire des sujets développés par le monolithe de Toulouse :

  • L’origine du monolithe de Toulouse
  • Symbolique du triangle
  • Géographie de la Haute-Garonne
  • Brève histoire de la Gaule
  • Premier chemin de connaissances : Brève exploration de la culture chinoise
  • La mythologie chinoise
  • Deuxième chemin de connaissances : l’astronomie
  • Synthèse et conclusion

L’ORIGINE DU MONOLITHE DE TOULOUSE

Exploration de la presse écrite sur internet en date du 28 juin 2024.

Le monolithe de Toulouse fait l’objet d’une apparition spontanée. Puis, il est dit que la structure fut « dérobée » par les organisateurs d’un festival local afin d’attirer l’attention sur le monde culturel actuellement en crise (certainement dû à la pandémie Covid-19 - ndlr).

Les inscriptions auraient indiqué les dates et les coordonnées géographiques d’un festival de musiques électroniques, qui aurait eu lieu au château de La Mounède, les 12 et 13 juin 2021, à Toulouse (propos relatés par un article de Ouest-France en date du 11/12/2020).

Le monolithe de Toulouse comportait les inscriptions suivantes : 1213 / 06 43°3422.7N - 1°2246.3E, ce qui correspond à ladresse suivante : 105 Route de Saint-Simon, 31000 Toulouse.

Le château de La Mounède est un centre international de séjour, dont l’adresse est 1 rue Claude-Marie Perroud, 31100 Toulouse, qui est également l’adresse du Bricks Festival qui s’est effectivement tenu les 12 et 13 juin 2021. Les coordonnées géographiques de cette adresse sont les suivantes : 43°34’30.964’’ N – 1°22’50.917 E, qui se trouvent être les coordonnées exactes de l’adresse du festival. Pourquoi ne pas avoir inscrit ces coordonnées sur le monolithe ?!...

Carte de Toulouse et de sa banlieue

Pour conclusion, il y a de fortes raisons de penser que les organisateurs du festival ne sont pas à l’origine du monolithe de Toulouse et que ce dernier possède bien la même origine que les sept premiers monolithes découverts un peu partout sur Terre.

Ainsi, comme les monolithes de l’Utah, de Piatra Neamt, d’Atascadero, de l’île de Wight, de Las Vegas, d’Oudehorne et de Pinawa, le monolithe de Toulouse possède une forme triangulaire, qui génère ainsi la symbolique du triangle.

 

SYMBOLIQUE DU TRIANGLE

Comme les sept premiers monolithes, le monolithe de Toulouse, qui possède une forme triangulaire, génère ainsi la symbolique du triangle et fait référence à la quatorzième tablette de Thot.

LA TABLE D’ÉMERAUDE ou QUINZE TABLETTES DE THOT est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique & hermétique. Elle est attribuée à Thot, dieu égyptien de la Sagesse, de l’Écriture & de la Magie.

Ces tablettes constituent un grand savoir ancestral transmis par les différentes religions & pratiques spirituelles issues de l’Antiquité.

Elles sont intéressantes à lire mais pour les comprendre, il est nécessaire de posséder une certaine culture générale, notamment sur l’Égypte ancienne, la géométrie sacrée, entre autres.

Au sein de la Quatorzième tablette, le chiffre TROIS est décrit comme un système d’unités qui rassemble des principes triples.

Ces monolithes, qui sont de forme triangulaire, révèlent alors un principe cosmique où se trouvent Trois Unités en dehors desquelles rien ne peut exister :

  • UN DIEU ;
  • L’ÉQUILIBRE, LA SOURCE DE LA CRÉATION ;
  • UNE VÉRITÉ, UN POINT DE LIBERTÉ.

Le Trois provient du Trois de l’Équilibre (le triangle équilatéral), toute la vie, toute la mansuétude (indulgence), tout le pouvoir. Les attributs de Dieu dans sa Maison de Lumière sont Trois :

  • POUVOIR INFINI ;
  • SAGESSE INFINIE ;
  • AMOUR INFINI.

« Dieu réalise Trois choses inévitables :

  • MANIFESTER LE POUVOIR ;
  • LA SAGESSE ;
  • L’AMOUR.

A ces Trois choses se rattachent Trois pouvoirs qui créent toutes choses :

  • L’AMOUR DIVIN POSSÈDE LA CONNAISSANCE PARFAITE ;
  • LA SAGESSE DIVINE CONNAÎT TOUS LES MOYENS POSSIBLES ;
  • LE POUVOIR DIVIN EST ACQUIS PAR LA VOLONTÉ COMMUNE DE L’AMOUR DIVIN & DE LA SAGESSE.

Comme pour les précédents monolithes, il serait utile d’explorer la géographie, la géologie, l’histoire, la mythologie pour décrypter le monolithe de Toulouse.

 

GÉOGRAPHIE DE LA HAUTE-GARONNE

Toulouse, Tolosa en occitan, est une commune du sud-ouest de la France, préfecture de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne.

Département de la Haute-Garonne - France

La Haute-Garonne est limitrophe de nombreux départements :

  • L’Ariège au sud-est
  • L’Aude à l’est
  • Le Tarn au nord-est
  • Le Tarn-et-Garonne au nord
  • Le Gers à l’ouest
  • Les Hautes-Pyrénées au sud-ouest
  • L’Espagne au sud (Catalogne)

Il existe en Haute-Garonne une région montagneuse située au sud du département qui fait partie du massif pyrénéen. La grande plaine toulousaine est très urbanisée et fortement peuplée, tandis que le sud, plutôt rural, reste très peu peuplé, dû au relief important marqué par les Pyrénées.

Les Pyrénées constituent une barrière naturelle visible au sud du département qui s’étend sur une distance de 22 km. De nombreux pics s’élèvent à plus de 3000 mètres d’altitude.

Le département possède une forêt de feuillus s’étendant sur 89 000 hectares, où s'étendent de grands ensembles forestiers occupant la zone montagnarde ; des bois, bosquets et forêts occupent la plaine.

Des espaces boisés composés de peupliers et de saules longent la Garonne, ce qui assure un écosystème fluvial hébergeant de nombreuses espèces animales et végétales. Ce peuplement assure aussi la fixation des berges du fleuve.

L’histoire de la Haute-Garonne ne commence qu’à la fin du 18ème siècle. Il est donc nécessaire d’explorer l’histoire de la France ou plutôt celle de la Gaule, puisqu’il est toujours question d’Antiquité.

 

BRÈVE HISTOIRE DE LA GAULE

La France métropolitaine occupe une grande partie de l’ancienne Gaule celtique. Néanmoins, le pays tire son nom des Francs, peuple germanique qui commença à se sédentariser après avoir conquis le nord de la Gaule romaine.

Empire franc de 481 à 814

En – 600, des Grecs originaires de la ville de Phocée fondent Massalia, la plus ancienne ville de France. A la même époque, quelques Celtes s’établissent entre les 5ème et 3ème siècles avant Jésus-Christ. La notion de Gaule apparaît à cette période et correspond aux territoires situés entre le Rhin, les Pyrénées, l’Atlantique et la Méditerranée.

La Gaule, en latin Gallia, était une région historique de l’Europe de l’Ouest, peuplée majoritairement lors de la conquête romaine, par les Celtes, appelés Gaulois par les Romains, ainsi que par les Belges, les Aquitains et les Ligures.

Ce qui correspond aujourd'hui approximativement à la France, au Luxembourg, à la Belgique, la majeure partie de la Suisse, au nord de l’Italie, les régions des Pays-Bas et d’Allemagne, situées sur la rive ouest du Rhin. La Gaule fut ainsi un carrefour aux multiples influences : celtique, germanique, grecque et romaine.

Le monolithe de l’Utah suggérait d’explorer l’Antiquité, notamment les mythologies générées par les différentes civilisations humaines :

  • Le monolithe de Piatra Neamt : mythologies slave et germanique
  • Le monolithe d’Atascadero : mythologie aztèque
  • Le monolithe de l’île de Wight : mythologie celtique
  • Le monolithe de Las Vegas : la mythologie grecque
  • Le monolithe d’Oudehorne : mythologie néerlandaise
  • Le monolithe de Pinawa : mythologies des Ojibwas et des Assiniboines

Le monolithe de Toulouse suggère ainsi d’explorer la mythologie gauloise.

La religion gauloise ou « religion des Gaulois » est l'ensemble des croyances et des rites propres aux peuples de la Gaule, notamment ceux de culture celtique. Avant l’époque romaine, la documentation sur le sujet est absente et demeure mal connue, car difficile à distinguer de la religion gallo-romaine qui est un syncrétisme entre la religion des Celtes et celle des Romains.

En absence de document et ne disposant que d'une liste succincte de divinités gauloises déjà romanisées, et, ayant déjà traité certaines mythologies telle que la mythologie germanique, grecque et celtique, il est peut-être utile de s'intéresser aux inscriptions apparaissant sur le monolithe.

En effet, le monolithe de Toulouse délivre des informations supplémentaires qui constituent de précieux indices :

  • Il a été découvert sur une colline.
  • Dans un quartier nommé Pech-David.
  • Il comporte les inscriptions suivantes : 1213 / 06 43°3422.7N - 1°2246.3E, ce qui correspond à ladresse suivante : 105 Route de saint Simon, 31000 Toulouse. Lieu situé à côté d’une rocade (voie rapide) nommée rocade de l’arc-en-ciel.

Ainsi, le monolithe de Toulouse délivre de nombreuses symboliques et évoque plusieurs choses pour qui possède une certaine connaissance. Le monolithe génère ainsi des associations d’idées et des chemins de pensées.

D’une part, le monolithe de Toulouse a été déposé sur une colline, que l’on peut considérer comme une petite montagne, ce qui génère la symbolique de la montagne, déjà évoquée au sein des précédents monolithes.

Le quartier où a été découvert le monolithe s’appelle Pech-David. Ce qui fait penser à deux choses qui requièrent une connaissance :

  • La symbolique de la pêche.
  • L’étoile de David qui possède 6 branches ou Sceau de Salomon ou hexagramme étoilé.

Étant donné qu’il reste très peu de traces de la mythologie gauloise et que le monolithe de l’Utah conseillait, à travers les 7 moaïs de l’île de Rapa Nui, d’explorer le monde asiatique, sa culture et ses spiritualités, il est peut-être utile d’explorer la mythologie chinoise…

Le nom du quartier où est apparu le monolithe de Toulouse se nomme Pech-David.

Le mot « Pech » fait penser à la symbolique de la pêche, justement très présente dans la culture chinoise. Un bon moyen de découvrir cette culture…

 

A SUIVRE : Monolithe de Toulouse : Premier chemin de connaissances : Brève exploration de la culture chinoise

Sources, cartes et photos : Wikipédia - Merci et Gratitude

Retour à l'accueil