Laisse-moi lire la saga Harry Potter (J.K. Rowling) et je te conterais l’histoire d’un petit sorcier, qui au fil des années, échappe à la mort !

 

Laisse-moi donc lire Dragonologie, les chroniques (Dugald A. Steer) et je t’apprendrais à reconnaître toutes sortes de dragons, du plus petit au plus grand !

 

Laisse-moi lire Qu’est-ce qu’il a dit, le chat ? (Grazia Valci) et tu sauras, qu’effectivement, ton animal communique avec toi !

 

Laisse-moi lire Femmes qui courent avec les loups (Clarissa Pinkola Estès) et tu apprendras qu’une femme qui vit parmi les « canis lupus » n’est pas toujours la bienvenue !

 

Laisse-moi lire l’Hagakuré (Jocho Yamamoto), je te dirais que la guerre est un art et que La voie du samouraï (Thomas Cleary) n’est pas si facile à trouver !

 

Laisse-moi lire Les contes des Milles et une nuits et tu me laisseras en vie…

 

Laisse-moi lire L’histoire du cinéma et je te raconterais comment Thomas Edison s’est fait couper l’herbe sous les pieds par les frères Lumière, qui inventèrent le cinématographe !

 

Laisse-moi mater L’Islande, entre feu et glace (Jean Hervoche) et je te confirmerais que cette île volcanique et glaciaire est étrangement mystique !

 

Laisse-moi (re)voir 101 Reykjavík (Baltasar Kormákur, 2000) et je te dirais qu’entre baise, teuf, tize et chomdu, il ne fait peut-être pas bon d’être le fils d’une lesbienne quinquagénaire, maquée avec une prof de danse espagnole chaude du cul ! Skál ! (Santé !)

 

Laisse-moi apprendre l’Islandais, langue moyenâgeuse viking et j’essaierais de prononcer le mot "elska" pour dire que j’aime bien la Techno "þjóðverji" (allemande). Je constaterai également que "lundi" n’est sûrement pas le premier jour de la semaine (mánudagur), mais bien un plat traditionnel islandais à base de macareux (pas osé en manger) ! Nei, takk fyrir ! (Non, merci !)

 

Laisse-moi lire Le vocabulaire technique du cinéma et tu sauras que normalement, le « regard-caméra » est interdit d’utilisation, pour causes de perturbations fictionnelles… Alors pourquoi Malcolm le fait tout l’temps ?! (Malcolm in the Middle, Linwood Boomer, 2000-2006)

 

Laisse-moi lire Electrochoc (Laurent Garnier & David Brun-Lambert) et je t’avouerais que Garnier s’appelait DJ Pedro et jouait à l’Haçienda et que le Criminal Justice Act a eu raison des Spiral Tribe… God save the Queen… and Thatcher too !

 

Laisse-moi lire Les régulateurs et Désolation (Richard Bachman aka Stephen King), si ça fait « TAK ! » dans ta "cabeza", préviens-moi que j’me tire en vitesse !

 

Laisse-moi revoir "Fight Club" (David Fincher, 1999) et je te dirais que ce film est une sacrée tuerie schizophrène !

 

 

Laisse-moi lire "Les musiques électroniques" (Nicolas Dambre) et j’essaierais de te raconter, à l’aide d’un mix, comment c’était peut-être mieux avant, mais que ça continue toujours autant !

 

Laisse-moi lire Superstars (Ann Scott) et je te raconterais comment Louise, trentenaire, musicienne, bi, rmiste, rêveuse et utilisant parfois des substances illégales, s’est un jour retrouvée dans une « rave » (90’s) dont le line-up retranscrivait un évident éclectisme…

Preuve à l’appui :

 

SCÈNE HOUSE

Markus Nikolaï (All.)

DJ Jaws (F.)

Freaks (GB)

Herbert (GB)

Trash 2000 (F.)

 

SCÈNE TECHNO

The Hacker (F.)

Jessie (F.)

DJ Hell (All.)

Kevin Saunderson (USA)

Laurent Garnier (F.)

 

SCÈNE EXPÉRIMENTALE

Torgull (F.)

Micropoint (F. – live)

Manu le Malin (F.)

Liza’ n’ Eliaz (B.)

Atari Teenage Riot (All.)

 

Laisse-moi écouter le dernier mix de Defflo et je te dirais qu’effectivement son set est une pure caverne d’Ali Baba, où gisent des trésors de disques acidifiants l’esprit et chatouillant les oreilles. We want… more !

 

Laisse-moi lire X-Men (Stan Lee & Jack Kirby) et j’te dirais si Tornade couche avec Wolverine ! (humour)

 

Laisse-moi lire Les infortunes de la belle au bois dormant (Anne Rice), j’n’savais pas que la Belle avait des tendances sado-maso ! Parfois digne du Marquis… de Sade, nous dit-on !

 

Laisse-moi lire Les onze mille verges (Wilhelm Albert Włodzimierz Apollinary de Wąż-Kostrowicki alias Guillaume Apollinaire) et je t’apprendrais comment dire, de mille et une façons, vulgaires ou poétiques, les mots « chatte » et « bite » !

 

Pour finir, laisse-moi l’temps d’écouter quelques sets électroniques que je puisse en donner quelques impressions dynamiques !


Retour à l'accueil