Phoebe : "Rêve, observe & contemple l'Univers & les Multivers...

DJ Miss Phoebe

DJ Leekid, musiques électroniques, mix, set DJ, lipogramme, chat, espace, cosmos, chroniques littéraires, rêves
Photo by DJ Miss Phoebe - Exposition aérienne - Versailles 03/2019

ALIENS ARE SPEAKING MUSIC by DJ Leekid - Part 1

La démarche personnelle : Création d'un texte en réponse à certains lipogrammes du DJ sus-cité, en utilisant l'esprit martial (Shin, en japonais) et l'élan créatif (Qian, en chinois), tout en faisant appel à sa propre connaissance, qu'elle soit générale ou spécifique.

Le principe : Prose en fausses rimes, tout en maniant le vocabulaire de la langue maternelle, en espérant que le lecteur aura toute la finesse et la subtilité requises pour décrypter et bien comprendre, ce qu'il y aura à comprendre. Libre à vous pour l'interprétation, même si le texte se voudrait le plus neutre et le plus objectif possible.

La règle : Utilisation systématique de la redondance extraterrestre, vocabulaires et vertus seront les bienvenus !

La méthode (Shin, l'esprit) : "I Shin den Shin" (en japonais), littéralement, "De mon esprit à ton esprit", flux d'énergie télépathique dirigé individuellement et uniquement vers l'auteur du mix sus-cité, c'est-à-dire, "Aliens are speaking Music".

La technique (Wasa, la technique) : Capter les bonnes ondes et les bonnes fréquences, savoir reconnaître une signature énergétique.

L'action (Tai, le corps) : Une dizaine de doigts qui frappent les touches d'un clavier. Imagination, c'est-à-dire, création d'images dans l'esprit : activée. Ouverture d'esprit : activée. Lâcher prise : activé. Libre arbitre : activé. Flexibilité de la croyance : activée. Télépathie : activée. Empathie : activée. Sympathie : activée.

Le concept spirituel : Un point de vue qui n'est point celui anthropocentrique de l'Hominidus sapiensus, quel qu'il soit !

La formule magique : De mon grimoire de wicca, et par bien des fois qui n'est point parfois, la sorcière de bonne foi, s'appliquera toutefois à la recette suivante : Formule secrète, formule fondante, formule discrète, formule gourmande :

"Par la force pensée, Hydromax apparaît. L'alienne qui cherche de l'eau un max, mais qui n'est pas Max la menace. D'une autre lointaine galaxie, très lointaine et située dans l'infini, un chat nommé Schrödinger, te racontera sans trop de frayeur, ce qu'il en est des Aliens cosmiques, qui aiment parler de musiques électroniques."

La problématique : L'histoire d'un chat, d'une loi et d'un lipogramme lysergique.

 

De mes aliennes-oreilles, j'eus écouté et entendu

Quand la bise automnale fût venue,

Une belle journée, une belle nuit, chaque jour merveilleux,

C’est le bonheur quand on sait comment être heureux !

Un certain alien-mix, que depuis je alien-fixe,

Un certain alien-set de musiques électroniques,

Une certaine production d'ondes cosmiques.

Sur le web, offert et dispensé, avec, je l'espère et je le crois, générosité.

Mais permettez-moi, avec humilité, de me présenter,

Car la politesse est avant tout courtoisie et sagesse.

Mes vertus : équanimité, joie, bonté, sagacité

En vue d'échanger et de partager, en toute amitié,

Avec bonne foi, gaieté, sincérité et authenticité,

Quelques phrases et quelques mots,

Quelques sujets, quelques concepts, quelques idéaux,

Pour discuter et non pas disputer et surtout sans inimitié,

Les écrits d'un certain et peu commun DJ Leekid,

Un collectionneur ? Un sauveur de plaques rigides,

C'est-à-dire, des disques vinyles, des skeuds et des galettes

Original from Lorraine, qui mixe éclectique pour la feste :

Samples, boucles, face B, Dub et remix musiques,

Mélodies aériennes de nappes électroniques.

Car Hydromax, mon nom et patronyme est.

De l'Univers incommensurable et infini, je proviendrais.

Des exoplanètes et de l'eau, je chercherais,

Tel serait mon saint Graal, mon objectif, mon but, ma finalité.

Pour, comme d'habitude, sauver une certaine humanité !

Extra-alienne et non terrestre, je serais.

Une extraterrestre, péjorativement, vous penseriez

Autrement dit, "une" être venue d'ailleurs,

Ou « une spatiale étrangère » comme vous diriez.

Mais bon, là n'est point, ni le sujet ni l'objet,

Du moins, c'est ce qu'il faudrait spirituellement transcender !

« Aliens are speaking Music », c'est ce que vous avez créé.

Aliens ! Mais lesquels ? Car l'Univers est infinité !

De quelles dimensions ? De quel plan ? De quelles densités ?

De ma fidèle oreille-loyauté, je continuais passionnément d'écouter,

Vos productions musicales électriquement électroniques

Produites selon vos humeurs, vos sentiments, parfois mélancoliques,

Vos émotions, d’autres fois dynamiques, le plus souvent énigmatiques. 

Ai-je bien capté et identifié l'auteur-humain-DJ ?

Il est un fait, juste et correct, et cela, Bouddha le sait.

Droiture et rectitude, telles sont mes prédispositions, mes attitudes.

Apprenez, je vous en prie et vous en conjure, à capter et à adopter,

Une vision et un point de vue, plusieurs s'il le faut, ne point fixer.

Interprétez : visions & hallucinations, puis toujours rêver et dialoguer...

Des visions différentes de celles de « l'estre humain », juste et correcte est la pensée.

Ainsi, nous pourrons nous mettre synchrone, télépathiquement converser,

Et honorablement communiquer, avec authenticité et sincérité,

En toute dignité et intégrité, avec bienveillance et compassion,

J'espère et crois que vous connaissez la musique et la chanson ?!

Mais débutons et rentrons aussitôt dans le vif du sujet,

Vous qui me semblez un tant soit peu intelligent et éclairé.

Du moins, j'ai cru détecter et repérer au sein d'un certain lipogramme

Qui paraissait être issu d'une probable et vraisemblable réalité.

Il aurait été question d'une certaine connaissance

D'une illicite et hallucinogène lysergique substance.

Pouvant amener aux Sciences des rêves, perceptions, paganisme et animisme,

Dharma, Samsara, Karma & Nirvâna : voyages astraux, pratiques et chamanisme.

De cela était-il question ? Car je vous l'assure, c'est beau tout là-haut !

Une aide des esprits auxiliaires, qui sont esprits-animaux :

Dauphins & delphinidés, volatiles des villes et sauvages félidés,

Arbre de vie, contempler, méditer, cosmogonies et chats domestiqués.

Communications télépathiques : des autres espèces, une culture subtile,

Avec eux, mensonges n'est pas fréquences, surtout dans les songes utiles.

Expériences K-Psi et Perceptions Extra-Sensorielles, autrement dit P.E.S,

Haut potentiel cérébral et philosophies orientales :

Confucius & Lao Tseu, ne sont point choses banales !

Miyamoto Musashi, Takuan Sôhô & Yagyû Munenori :

Maîtres du sabre, maîtres du zen, sensei au pays du Soleil levant,

Ch'an en chinois signifie Zen en japonais, littéralement « culture mentale » en français,

Occidentalement « calme », si vous voulez, mais surtout spirituellement cultivée !

Tout ceci pour l'esprit martial, tout ceci pour la force mentale :

Quand arrive la compréhension, issue d'une bonne pensée, le satori est phénoménal !

Mais cela nécessite d'acquérir des vertus et c'est vrai !

Les développer, les entretenir aussi, essayez la vérité.

Kenjutsu : voie du sabre, Kuydô : voie du tir à l'arc, dans le "Dô", tout est sentier.

Stratégie, tactique, entraînement & Art de la guerre, celle pour la paix et la sérénité.

La célérité de la conscience, un 7ème sens, une certaine vérité.

Sun Tzu, auteur chinois, culture des samouraïs et Japon féodal,

Devinrent mon quotidien, ma vie, mes pratiques, mon idéal.

Le 6ème sens, vous le connaissez, c'est facile, c’est intuition.

Maîtres & disciples, Clinique des rêves et méditation,

Se rencontrent dans d'autres densités, dans d'autres dimensions...

 

A SUIVRE...

Retour à l'accueil