Aliens Meeting : The Aliens strike back - Photo by Phoebe

Mais qui est l’artiste invitée ? Qui est cette scénariste initiée,

A l’écriture du code des images animées ?

 

Pour ma part, car c’est bien de ce fameux « Moi » dont il s’agit,

Et qui est si important aux yeux de tout un chacun, je vous le dis :

Fabienne ou Miss Phoebe, je suis, maintenant et ici, et c’est ainsi :

Une femme quadragénaire, pour l’instant, mais pas une sale ménagère,

Un être humain femelle, pour longtemps, mais pas une grosse mégère.

Ni macrelle, ni cruelle, juste une serial rêveuse,

Un peu légère, un peu sérieuse, surtout moqueuse !

Une rêveuse éthérique, un peu ironique, un peu sarcastique,

Un peu huluberlue, un peu excentrique et stoïque.

Une guerrière humaniste, une artiste esthétique.

 

Mais aussi :

Une singulière mais humble petite métisse,

Qui aime bien l’anis, qui aime bien la réglisse,

Juste un peu magique, juste un peu caustique, Monsieur Preskovik !

Une minipouss’, sans aucun doute, qui ne suce plus son pouce.

 

Tout au plus, mes personnages, dans mes scénarimages ;

Dans mes archives cérébrales, dans mes représentations picturales :

 

Cécilus Martinus, la citoyenne de la planète Terrus,

Une Hominidus sapiensus femellus.

Qui s’embête avec Pôlus Employus,

La Caissus des Allocasus Famillius

Et qui cherche du travaillus

Mais qui ne suce pas non plus de phallus !

 

Parfois, Hydromax mais qui n’est pas « Max la menace »,

C’est juste une alien(ne) qui cherche de l’eau un max !

Comme les êtres humains sur la planète Mars !

 

Nina, Aïleen et Lucy, guerrières, elles le sont également,

Elles aussi connaissent bien la chanson,

Des petits chatons, de la Constellation d’Orion.

Gardiennes qu’elles sont chargées, de la paix et de la liberté.

 

Occitano-Martinico-Hongrie, pour moi, la capitale c’est Paris.

Le mélange des cultures, mes parents m’ont appris.

Pour moi, c’est plutôt érudit qu’étourdie ; QI qu’idiotie.

Cultivée, je le suis, je connais mon pays :

« Cannelés et vins, c’est bordelais et c’est bien ;

Si tout ceci vient d’Aix, calissons, des bonbons ;

Crêpes et galettes chez nos amis celtes-Bretons,

Bouillabaisse et pastis dans la cité phocéenne,

Pan Bagnat à Nikaïa, si t'es méditerranéenne.

Berlingots à Nantes, bêtises à Cambrai ».

Ma seule avidité, la connaissance le serait.

 

Tiens, mais voilà DJ Miss Phoebe !

C’est bon aussi contre l’ennui !

Une artiste DJ, une musicienne disc-jockey.

Des ondes électroniques, des vibes féériques,

Des notes acoustiques et harmoniques,

Des vagues magnétiques, des portées rythmiques.

Des platines vinyliques et excentriques,

Des turntables à disques électriques,

Pour mélanger et mixer les sons à volonté, c’est fantastique !

A entraînement direct, on the desk!

De la Minimale à la Techno, du Hardcore à l’Electro,

Mixer tous les styles électroniques, ça c’est magique !

Quel que soit le tempo, danser, ça donne chaud !

Et tu bois un coup d’trop sur les ondes Marthenot !

Mon ouverture d’esprit, de mon goût du bruit,

Cela est en vérité, mon âme, mon corps, mon état d’esprit !

Et si tu veux faire un break, connais-tu l’Equation de Drake ?

 

Crabe, cut et spin back,

Quand je mixe, je passe à l’attaque !

Musiques Jungle et Drum n’Bass,

« Listen the Vibes, Drop the Bass ! »

Mais quand tu scratches, tu me dépasses !

C’est ça sûrement avoir la classe !

Sur un dancefloor toujours en or,

Les ondes repassent, les ondes trépassent.

Mais ça délasse quand on se surpasse loin de la masse.

 

Une contemplatrice, photographe, zen et éclairée,

Dont les mots d’ordre sont : « Arts martiaux, philosophies et spiritualités. »

Mon blog est là, ici et maintenant, pour en attester, pour en témoigner.

Je suis une chroniqueuse, cinéphile, télépathe,

Humblement scénariste et ça t’épate !

Rêveuse éveillée et humaine passionnée,

Juste une peu moqueuse, juste un peu railleuse,

Mais toujours très joyeuse, toujours très heureuse.

 

Une théoricienne cinémato-audio-visuo satellito-hertzienne,

Mais pas une pauvre chienne,

Même si je m’appelle Fabienne.

Une honnête franco-citoyenne,

Née en Gironde, né en Nouvelle-Aquitaine.

Et bien que le prénom rime aussi avec hyène,

Je vous le dis, j’adore me prendre pour une alienne !

 

Une alienne, oui, mais qui traverse tout l’univers

Je vous l’assure, aussi vite que la lumière !

Qui analyse et décortique, plus vite que l’éclair,

Les films et les movies comiques et dramatiques,

Ainsi que les vieux documentaires ;

Les séries fantastiques et les chefs-d’œuvre parodiques.

Qui en démonte la mécanique, avec une discipline méthodique,

Afin de traiter différemment et autrement l’informatique.

Informations ou divertissements, c’est bien ce qu’on veut nous faire gober,

A longueur de temps, à longueur de journée,

Au sein des actualités journalistiques et cinématographiques,

Mais surtout et toujours sapiens-anthropologiques.

 

La recette est la suivante :

Formule secrète, formule fondante,

Formule discrète, formule gourmande.

Dans mon grimoire, je me répète :

« Acerbe est la critique, un soupçon d’ironique voire une pincée d’sarcastique, un brin d’cynique accompagné d’une dose d’humoristique ! La vérité est fantastique ! »

Et j'espère que tu riras, , si tu captes, c’est magique !

Et j'espère que tu rigoleras, si tu trouves cela comique !

 

Donc s’il te plaît, ne sois pas vexé(e),

Culpabilité et susceptibilité t’ont rattrapé,

C’est Dieu ou Bouddha qui te les ont accordées !

C’est pas ma faute si t’es nul à chier,

Chie pas au pot et va te coucher !

C’est pas ma faute si t’es nul à chier !

Hypocrite psychotique, qui se la joue pas héroïque,

T'as pas de sens logique, ni de sens critique,

Encore moins le sens de l’esthétique,

J'ai bien vu que tu étais un humain hérétique,

Voire un jaloux hystérique !

 

A SUIVRE : HALLUCINATIONS CINEMATOGRAPHIQUES # 12 : Conclusion bien méritée - Part 2. Entrevue de Phoebe by Phoebe

Retour à l'accueil