Phoebe : "Ouvre ton esprit, rêve et contemple l'Univers & les Multivers

DJ Miss Phoebe

cinéma, science-fiction, analyse cinématographique, théorie du cinéma, films, exploration et colonisation de l'espace, voyage spatial, planète, système solaire, vaisseau spatial, étoile, lune
Alien Versus Predator, whoever wins, Humans will lose !

ATTENTION Cette chronique révèle tout ou partie des récits cinématographiques cités à des fins d'analyse audiovisuelle.

Titre : Alien Versus Predator

Réalisation : Paul W. S. Anderson

Scénario : Paul W. S. Anderson & Dan O'Bannon

Pays : USA/Canada/Allemagne/République Tchèque/GB

Genre : Science-Fiction Space Opera/Métaphysique

Année : 2004

Synopsis : La découverte d'une pyramide enterrée en Antarctique à 600 mètres de profondeur sous la calotte glaciaire, conduit un groupe de scientifiques et d'aventuriers  mené par un riche industriel sur le point de mourir, sur le continent polaire. Peu à peu, ils font une découverte terrifiante : deux races extraterrestres se livrent un combat sans merci au sein d'une pyramide devenue une arène de combat. Quel que soit le vainqueur, les Humains seront perdants, quoi que dans le contexte, ce combat ne les concerne pas ! Enième visite de nos chers Hish-Qu-Ten qui ne comptent pas en rester là, les xénomorphes aussi...

Problématique :

PARTIE 3

Alien versus Predator : des non terrestres sur une planète terrestre !

  • L'Antarctique & l'île Bouvet : un continent et une île méconnus et mystérieux mais pouvant amener à un imaginaire science-fictif qui ne reflète pas forcément la réalité.
  • Croyances, ésotérisme & mystères ?
  • Un chat, un paradoxe & un peu de scienti-fiction !
  • La saga Hish-Qu-Ten : le Hish, un guerrier-chasseur ancestral & cosmique (Cf. La Saga Hish-Qu-Ten).
  • L'archétype de la guerrière : analyse d'un personnage : Alex, une guide de montagne, alpiniste, devenue guerrière malgré elle ? A vérifier... (Cf. La Saga Hish-Qu-Ten).

Axes d'étude & sources d'inspiration :

  • Le mythe du déluge
  • Le mythe des dieux d'Orion
  • Paradoxe de Fermi
  • Le chat de Schrödinger
  • CQFD : Le mythe de l'extraterrestre : les mystères engendreraient-ils les mythes ?

L'Homo Sapiens : une histoire peu ordinaire !

L'histoire de l'humanité comporte des lacunes, il est donc normal que les Humains, en tant qu'êtres intelligents et évolués, cherchent des explications rationnelles à propos de leur propre passé ainsi que de celui de la planète Terre.

D'après certains scientifiques, l'hypothèse de l'existence d'une probable interaction avec une civilisation extraterrestre peut être évoquée dans la mesure où elle stimulerait l'imaginaire collectif, voire l'imaginaire personnel.

Mais existe-t-il vraiment des arguments ou contre-arguments qui conteraient l'hypothèse d'une civilisation technologiquement avancée dans le passé ? Et qui étaient les Bâtisseurs ?

Dans le film Alien Versus Predator, les Bâtisseurs sont cités comme première civilisation. Pour comprendre qui ils étaient, il faut faire un peu de mythologie et en particulier, s'intéresser de plus près à la sumérienne, la mésopotamienne ainsi qu'à l'égyptienne. Il faut également faire des incursions dans le domaine de l'ésotérisme, mettre les préjugés de côté, s'ouvrir l'esprit et posséder quelques connaissances philosophique et spirituelle. D'où l'aspect métaphysique du film qui ne se remarque pas aux premiers abords, parce qu'en première lecture des images, le récit présente une aventure où il va se passer quelque chose, donc où il va y avoir de l'action pure, d'ailleurs le personnage de Lex le dit : "[...] Mon travail est de vous ramener sain et sauf de cette expédition et j'ai besoin de vous pour cela. Comme je n'ai pas le temps de vous entraîner correctement, je vais vous fixer trois règles simples : Un, en aucun cas vous ne vous déplacez tout seul. Interdiction. Deux, il faut que tout le monde maintienne une constante communication. Et enfin trois, des événements inattendus vont se produire. Quand ils se produiront, surtout, ne jouez pas au héros."

Pour comprendre qui étaient réellement les Bâtisseurs, il faut commencer par comprendre ces quelques bases métaphysique, philosophique et spirituelle, qui consistent :

  • A considérer que l'Univers n'est pas un grand tout mais bien multi-dimensionnel et multi-temporel, ce que la science reconnaît aisément aujourd'hui3 ;
  • L'être humain peut tout percevoir aux seules conditions qu'il ait abandonné son ego, qu'il se soit soigné de ses propres afflictions mentales et qu'il s'applique à sa vraie nature, qu'il ait développé ses propres perceptions extra-sensorielles, qu'il ait aligné tous ses chakras et ouvert son Troisième œil, et enfin, qu'il ait atteint l'Eveil, l'Illumination, le Satori pour ainsi accéder au Nirvâna, c'est-à-dire, la Vérité ultime ;
  • La vie existe partout dans les différents univers et donc il existe une multitude de formes de vie dans le Cosmos visible, invisible et au-delà (Paradoxe de Fermi) ;
  • L'idée que l'énergie est manipulable (Tai Chi et tous les autres arts martiaux quels qu'ils soient) à l'aide de vibrations que ce soit le son, les paroles ou les pensées ;
  • Comprendre et intégrer clairement que le terme de "dieu" renvoie à des êtres très évolués (illuminés, ascensionnés), qui ont immortalisé leur conscience/leur âme (et leur corps), grâce à la montée de la Kundalinî notamment*.

A des niveaux spirituels supérieurs, la Kundalinî est l'énergie divine et auto-régénérante qui sommeille en chacun de nous. Le Chi ou le Ki sont des termes utilisés  respectivement par les Chinois et les Japonais pour désigner l'énergie vitale qui se trouve dans le corps humain.

 

Ea/Enki/Ptah/Shiva (voir les différents sites web concernant ce dieu)

 

"Un dieu ou une déesse est un être en constante et perpétuelle évolution, car c'est une erreur de croire que les dieux sont des êtres parfaits qui végètent dans les hauteurs du ciel et se jouent des mortels, indétrônables et indestructibles."

 

MYTHOLOGIES, ARCHEOLOGIES, GEOLOGIE, ASTRONOMIE ET AUTRES LOGOS DU GENRE

Pourquoi Orion ? Tout simplement parce que cette constellation est quasiment située au niveau de l'équateur céleste (projection de l'équateur terrestre dans le ciel). C'est donc un point de repère fixe dans l'espace. Mystérieusement, cette constellation aurait un rapport direct avec le Sphinx et la Grande pyramide sur le site de Gizeh en Egypte. En effet, le Sphinx serait l'aiguille d'une sorte d'horloge cosmique qui indiquerait le cycle des précessions des équinoxes. Quand la Constellation d'Orion est revenue/revient/reviendra sur le regard du Sphinx, alors commencera la fin d'un cycle.

Durant 26 000 ans, il s'opère un long changement de l'axe de rotation de la planète Terre et quand cette dernière à fait un tour complet, un processus de phénomènes climatiques à l'échelle planétaire se met alors en marche. C'est ce que l'on appelle communément le déluge, mais il ne s'agit pas que d'immenses masses d'eau qui recouvriraient la planète... Cette période cyclique de la planète, de Gaïa, de Pachamama, de la Terre-Mère est racontée dans de nombreux contes, mythes et légendes y compris dans les textes religieux, quels qu'ils soient et le mythe du déluge se rattache directement à l'histoire de l'humanité.

"Dans les anciens écrits, il est possible de retrouver, curieusement, dans les mythes, les légendes et les croyances divers et variés, issus d'un grand nombre de peuples de la planète, la même idée de destruction cyclique. La destruction par l'eau revenait souvent, tout comme celle d'une atteinte future par le feu, comme en témoignait l'Apocalypse (étymologiquement "révélation") de saint Jean et les textes sacrés hindous appelés Purâna. Plusieurs auteurs grecs évoquaient des cataclysmes cycliques dont l'un d'entre eux précisait la période à laquelle ils se produiraient : tous les 10 à 12 000 ans. Ce qui semblait étrangement correspondre au récit de Platon et à la disparition de la fameuse Atlantide. Tout comme les écrits d'Aristote, autre savant grec jugé plus fiable concernant les grandes révolutions dans l'espace environnant la Terre, qui entraîne la disparition cyclique de ce qui recouvre le globe.

Les Mayas affirmaient que notre époque était celle du Cinquième Soleil, le Quatrième Soleil était placé sous le cycle de l'eau : pluies et inondations détruisent cette humanité et cette création, quelque chose de très semblable au déluge de la Bible. Le Cinquième Soleil est un Soleil de mouvement : celui de la Terre, de l'eau, du feu, de l'air, des éléments, celui du mouvement de toutes choses, de la vie. Mais c'est un soleil qui évidemment aura une fin et cette fin se fera à travers des séismes énormes, des éruptions volcaniques titanesques, des tsunamis, des tornades géantes, etc., c'est-à-dire, quand les dieux en décideront. Indépendamment de la conduite ou de la volonté des êtres humains. C'est simplement le cycle vital et qui doit s'accomplir"4.

Il à noter que pour appréhender un mythe, il est avant tout nécessaire de penser à toujours adopter une vision analogique et allégorique des choses et de la nature, une vision qui requiert plusieurs niveaux philosophiques et spirituels de compréhension. Un conte, un mythe ou une légende de toutes sortes sont des éléments permettant de décrypter des allégories et des messages cachés de la vie des êtres humains et de son environnement. Par exemple, un mythe peut être pris au sens sacré comme au sens profane, au sens historique comme au sens philosophique, allégorique et spirituel².

Ce mythe, qui semble entre autres, raconter la création de l'espèce humaine ainsi que son devenir, notamment de l'Homo Sapiens moderne, ressemble à une histoire qui est toujours en train de se dérouler, parce qu'elle a commencé dans une autre dimension, dans d'autres temps et sur de très longues périodes. Nous n'en avons les conséquences qu'aujourd'hui car il semblerait que ce qu'il s'est passé sur Terre, ce qu'il se passe et ce qu'il se passera est en lien direct avec ce qu'il s'est passé dans la constellation d'Orion il y a des millions d'années. En d'autres termes, l'espace-temps de la Terre serait le futur (la conséquence) de ce qu'il s'est passé sur Orion il y a fort longtemps, dans une autre dimension. Il est donc nécessaire, en voulant appréhender le mythe, de s'ouvrir l'esprit et de considérer les choses en termes de "forme-pensée" et de "double astral".

Pour comprendre et visualiser la notion d'espace-temps et voir comment ce dernier peut fonctionner, confère les films suivants : Interstellar mais également, Les Gardiens de la galaxie, Captain Marvel, Star Trek, Jupiter, voir aussi la série TV Sliders, les mondes parallèles ainsi qu'une multitude de films de série B et Z sur le sujet. Surtout qu'en ce moment, c'est la grande mode dans les domaines de l'astrophysique et de la mécanique quantique des trous de ver et des multivers.

Ce fameux et merveilleux temps est un temps qui est difficilement quantifiable car il est une chose très complexe que le temps. Albert Einstein avait passé une partie de sa vie à l'étudier et Emmanuel Kant savait en parler d'une manière philosophique. Scientifiquement parlant, le temps de la planète Terre est différent de celui des autres planètes du système solaire (ex : 7 jours terrestres = 14 jours sur Jupiter dans la 3ème dimension), lui-même différent des autres planètes des autres systèmes et ainsi de suite...

La légende est un mélange de plusieurs mythologies et fait, en partie, référence à de nombreuses péripéties contées sur des tablettes sumériennes, dont certaines n'ont pas encore été traduites. Ce mythe ne peut donc apparaître complet. Toutefois, sur d'autres tablettes, il est plutôt question de mathématiques, de sciences appliquées ainsi que de trigonométrie et de biologie génétique, ce qui, en apparence, n'aurait aucun rapport avec le dit mythe.

Ce dernier constitue donc une épopée, telle l'odyssée d'Ulysse dans la mythologie gréco-romaine, qui a débuté il y a des milliers et des milliers d'années sur Terre et dans le Cosmos. Des événements cosmiques et planétaires, notamment sur la mystérieuse et invisible, parce que disparue, planète Nibiru et d'autres faits qui se sont déroulés très loin de la Terre et du Système solaire, dans la Constellation d'Orion.

Mythe des dieux d'Orion : Qui est Enki ?

Confère vidéos diverses et variées et différents sites web.

Pour ce que j'en peux résumer et comprendre : C'est un mythe très ancien mais également très actuel et très contemporain, qui est en train de se dérouler donc de se vivre et que l'Humanité toute entière est également en train de vivre. Voici comment débute toute cette histoire qui a été synthétisée et arrangée pour des soucis de cohérence et de compréhension du texte, mais les sources ne sont hélas pas attestées. Le résumé du mythe ci-dessous n'est donc pas une histoire attestée ni par les mythologues, ni par les archéologues et autres géologues et astronomes.

Le mythe d'Enki et des dieux et des déesses d'Orion pourrait être considéré comme :

  • un essai philosophique moderne et contemporain ;
  • une jolie et extraordinaire histoire qui donne de l'espoir ;
  • une aventure fantastique, se profilant vers le futur et commencée dans un lointain passé ;
  • un conte, non pas à dormir debout, mais métaphysique et métapsychique, pour provoquer de belles images issues d'agréables rêves malgré tout. Car au-delà de la guerre et du conflit, la paix existe aussi !

NB (mise à jour du 21/05/2021) :

A propos du dieu Enki et de tout ce qui évoque la mythologie sumérienne et l'histoire de la Mésopotamie ainsi que celle d'Egypte, je me permets de vous conseiller à consulter ces quelques références (non exhaustives), car a posteriori (c'est-à-dire, des mois après cette analyse filmique débutée fin 2019), je me suis rendue compte, au fil de mes recherches et autres lectures personnelles diverses et variées, que le sujet est, non seulement très vaste mais également très obscure donc très compliqué à saisir et à comprendre dans sa totalité :

* Mythologie mésopotamienne

* Mythologie sumérienne ainsi que les tablettes sumériennes en écriture cunéiforme qui s'y rapportent (certaines sont exposées dans certains musées, notamment ceux de Berlin, Paris et Londres. Certaines tablettes ont également été volé lors de la Guerre du Golfe dans les années 90;

* Mythologie égyptienne

* Histoire et mythologie de la région du Golfe persique

* Voir également (sans pour autant devoir lire la Bible !) : le Mythe sur le Déluge ainsi que L'épopée de Gilgamesh et L'épopée d'Atrahasis (autrement nommée Poème du Supersage ou Poème du très Sage), le Mythe de la Tour de Babel, etc.

L'empreinte des Dieux : Une nouvelle interprétation des grands mystères du monde de Graham Hancock

Magiciens des Dieux : La sagesse oubliée de la civilisation terrestre perdue de Graham Hancock

* Popol Vuh : Le livre de la communauté : Texte sacré des Mayas-Quichés

*  Tous les livres de Zecharia Sitchin :

La 12ème planète, Le Feu du Ciel (Chroniques de la 12ème planète : la destruction de la première civilisation), Rencontres avec le divin (Une explication des visions, des anges et autres émissaires), Les Chroniques Anunnakis (Les derniers secrets), La Fin des Temps (Les prophéties du retour), Quand les géants dominaient la Terre, Les Degrés du Ciel (A la recherche du paradis perdu), Cosmo Genèse (Le secret à l'origine de l'humanité), Code Cosmos, Le Livre perdu du Dieu Enki (Mémoires et prophéties d'un dieu extraterrestre), etc.

* Les Quinze tablettes de Thoth

* Le Livre des morts des Anciens Egyptiens

 

BONNE LECTURE !

 

A SUIVRE...

Chroniques cinématographiques : Le cinéma de science-fiction # 19 : Alien Versus Predator - Mais que de mystères sur Terre ! Part 5b

 

Sources & Bibliographie :

  • Alien Versus Predator - Paul W. S. Anderson - USA - 2004 - DVD Zone 2
  • NEWS DE LA GALAXIE : Le projet SETI & l'Equation de Drake (Blog de DJ Miss Phoebe) :  http://unefenetresurlemonde.over-blog.com/2017/12/news-de-la-galaxie-4-le-projet-seti-l-equation-de-drake.html
  • CONNAISSANCE DU COSMOSTrous noirs, trous de ver & Multivers Part 1 http://unefenetresurlemonde.over-blog.com/2019/09/news-galactiques-trous-noirs-trous-de-ver-multivers-part-1.html
  • CONNAISSANCE DU COSMOS : Les univers parallèles - Part 2http://unefenetresurlemonde.over-blog.com/2019/10/connaissance-du-cosmos-les-univers-paralleles-part-2.html
  • *Psychologie du Yoga de la Kundalinî - Carl Gustav Jung - Spiritualités vivantes - Editions Albin Michel - 2005.
  • *Commentaire sur le mystère de la Fleur d'Or - Carl Gustav Jung - Spiritualités vivantes - Editions Albin Michel - 1994.
  • Les enseignements de Bouddha - Walpola Rahula - Spiritualités vivantes
  • L'histoire occulte de l'humanité - Chaîne Youtube Satanama Yuga : Mythologies mésopotamienne et sumérienne : l'histoire occulte de l'Humanité, l'histoire d'Enki et des dieux et des déesses d'Orion, mythologie égyptienne - documentaire posté le 12 janvier 2019.
  • ²Cf. Le langage des dieux, le langage des démons et le langage des Hommes dans l'Antiquité - L.G. Soares Santoprete & P. Hoffmann - 2017
  • Les extraterrestres au cinéma - Stéphane Benaïm - 2017.
  • 4La révélation des pyramides - documentaire réalisé par Patrice Pooyard, sortie en France le 10/02/2010 et produit par Wild Bunch Productions (Cf. Youtube - Chaîne Imineo Documentaires - posté le 16 août 2016).
  • 3Cf. Connaissance du cosmos : Trous noirs, trous de ver & Multivers Part 1 ; Les univers parallèles - Part 2 ; Hypothèse de la Terre rare & principe de la médiocrité. 
Retour à l'accueil